Le forum de la guilde des Néos Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Néos Dragons se rassemblent ... http://www.gnd.supra-hosting.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {DEMANDE D'AVIS} Recrutement

Aller en bas 
+3
Paula Dmafoth
La Pretresse Des Be
Mejai de Thessalie
7 participants
AuteurMessage
Mejai de Thessalie
Officier, Ambassadeur de la Guilde
Mejai de Thessalie


Nombre de messages : 1099
Age : 45
Localisation : Baah ! si je suis pas ici, essayez de voir sur GW ;)
Date d'inscription : 08/01/2006

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyJeu 28 Sep - 17:42

Voilà, je voudrais votre avis sur la méthode de recrutement !

En me balladant sur différent forum, j'ai vu que certaine guilde avais mis un questionnaire à remplir pour les demandes de recrutement. Je trouve que c'est une bonne idée ! et vous ?

Voici comment il se présenterait et les questions qui seraient posées :

Formulaire d'inscription :

Arrow Pseudos In Game / classes / lvl / avancé dans l'histoire :

Personnage 1 :
Personnage 2 :
Personnage 3 :
Personnage 4 :


Arrow Personnage avec lequel vous jouez le plus :

Arrow Votre style de jeu :

Arrow Ce que vous pensez de votre niveau de jeu :

Arrow Que pensez vous pouvoir apporter à une guilde :

Arrow Qu'attendez vous d'une guilde en retour :

Arrow Vos horaires de connexion en général :

Arrow Comment avez vous connu la guilde :

Arrow Brève description de vous en vrai :

Arrow Petite histoire rapide de votre personnage (facultatif mais toujours sympa) :

Arrow Commentaires ou questions :

Fin du questionnaire.

----------------------------------------------

Ce formulaire sera à copier/coller dans un nouveau post par la nouvelle futur recrue !

Donc j'attends vos commentaires et vos idées !

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Pretresse Des Be
Membre Actif de la Guilde et Administrateur du serveur Ts
La Pretresse Des Be


Nombre de messages : 750
Age : 40
Localisation : Je ne sais plus, j'ai rarement les idées claires! :/
Date d'inscription : 07/02/2006

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyJeu 28 Sep - 18:25

C'est super sympa mais moi je mettrai plutot:

Description IRL :facultative (apres tout on est pas obligé de dévoiler sa vie sur le net...)

Description IG : Obligatoire...


Voila c'est tou... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mejai de Thessalie
Officier, Ambassadeur de la Guilde
Mejai de Thessalie


Nombre de messages : 1099
Age : 45
Localisation : Baah ! si je suis pas ici, essayez de voir sur GW ;)
Date d'inscription : 08/01/2006

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyJeu 28 Sep - 18:52

Remarque intéressant Smile

J'ai omis de vous dire que je comptais mettre un exemple, pour aider... et ce que j'entends par "Brève description de vous en vrai" c'est ça par exemple :

Mejai de Thessalie a écrit:
Brève description de vous en vrai :

Alors, j'ai 27 ans, j'habite en Normandie, à Petit Quevilly exactement (c'est dans l'agglo Rouennaise) et je bosse "dur" pour le gouvernement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paula Dmafoth
Membres Oubliés et Excusés de la Guilde
Paula Dmafoth


Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : En retraite paisible
Date d'inscription : 25/12/2005

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyJeu 28 Sep - 18:58

ah tu demandes pas les mensurations ? nan je deconne, c juste que j;ai deja vu sur des sites de collocations des gars qui demandaient le tour de poitrine Suspect

Sinon pour le formulaire c'est une chic idee, mais attention a ne pas faire trop inquisiteur Wink

Et je pense que fournir un exemple est une assez bonne idee aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sudden Arrow
Membre Actif de la Guilde
Sudden Arrow


Nombre de messages : 1080
Age : 40
Localisation : Planète MaRs
Date d'inscription : 25/09/2005

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyLun 2 Oct - 22:40

wow, trop bien , de la balle , ca déchire sa mémé, trop génialissime !!!

I love you Mejai I love you AIE AIE AIE Cool MEJAI I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Mejai de Thessalie
Officier, Ambassadeur de la Guilde
Mejai de Thessalie


Nombre de messages : 1099
Age : 45
Localisation : Baah ! si je suis pas ici, essayez de voir sur GW ;)
Date d'inscription : 08/01/2006

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyVen 6 Oct - 22:52

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Up-jongleur
Revenir en haut Aller en bas
Licorns Pit
Maître de Guilde
Licorns Pit


Nombre de messages : 1007
Age : 47
Localisation : En marche pour les quêtes de Brill
Date d'inscription : 25/09/2005

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyMar 24 Oct - 12:25

Bon enfin je prend le temps de répondre COMME PROMIS à ton post ma Mejai Wink

Laissons se présenter au départ les postulants comme ils le veulent, comme nous le faisons en ce moment. Le post nous permet de faire des commentaires et lancer une date pour le recrutement si il à lieu.

Maintenant pour le reste est très intéressant (comme je te l'est déjà dis IRl), il faudrait l'inclure dans un autre Post "OPINION". En autre en tant que Recruteur, tu ouvrirais un nouveau post "type" avec en premier les renseignement clair du joueur afin que tout le monde retrouve rapidement ses caractéristiques. Je te ferai un post Opinion pour le prochain postulant comme tu me l'as demandé afin de te donner une idée.

Et donc effectivement on peux y mettre certaines carectéristique en posant des questions au joueur et en édiatant le post à chaque nouvelle sortie ou informations, en sachant qu'un formulaire de recrutement ralenti énormement les postulant, mais que l'on peut inclure quelque une de tes questions pour la première description :


Arrow Pseudos In Game / classes / lvl / avancé dans l'histoire Posséde Prophécie, Faction, Nightfall

Arrow Personnage avec lequel vous jouez le plus Principal

Arrow Votre style de jeu Privilégions des sortie avec les postulants afin de s'en rendre compte par nous même.

Arrow Brève description de vous en vrai

Arrow Petite histoire rapide de votre personnage (facultatif mais toujours sympa)


(A inclure dans la demande de description principale éventuellement)
Arrow Ce que vous pensez de votre niveau de jeu (Pourquoi pas)

Arrow Que pensez vous pouvoir apporter à une guilde

Arrow Qu'attendez vous d'une guilde en retour

Arrow Vos horaires de connexion en général

Arrow Comment avez vous connu la guilde

Arrow Commentaires ou questions


Voila ma Mejai, on essaye et on en discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-neos-drag.1s.fr/
Rizz Kaan
Membre de la Guilde
Rizz Kaan


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Normalement devant mon PC sinon je sais pas, aux alentours de Paris
Date d'inscription : 27/11/2006

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyMar 12 Déc - 2:03

Alors, étant donné que tu as créé un sujet OPINION pour le dernier postulant et qu'il en a été discuté IG, je me permet de donner mon opinion surt la question Wink

Je trouve que l'éidée de la fiche est sympa mais je trouve pas très utile de faire un sujet par le postulant pour se présenter et un sujet par les officiers pour récapituler. Autant faire en sorte que les postulants remplissent directement la fiche.

La fiche rend la présentation claire mais avoir 2 sujets pour la même chose, obscurci le tout.

Mais ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espérenza Girl
Officier, Premier Assesseur du Maître de Guilde
Espérenza Girl


Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : Vous voulez que je sois où, mais devant mon écran pardi
Date d'inscription : 25/09/2005

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyMar 12 Déc - 17:56

Alors à mon tour, désolée pour le retard Embarassed

Comme Rizz, je pense qu'ouvrir un autre sujet pour le même postulant c'est pas génial.

L'idée de proposer une trame aux postulants serait mieux et permettrait une meilleure lisibilité du forum.

Même si le postulant n'utilise pas la présentation demandée, on peut la lui proposer à la suite de son post pour qu'il compléte les informations manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Licorns Pit
Maître de Guilde
Licorns Pit


Nombre de messages : 1007
Age : 47
Localisation : En marche pour les quêtes de Brill
Date d'inscription : 25/09/2005

{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement EmptyLun 18 Déc - 22:45

Et bien je vous propose quelque chose Wink

On continue la FICHE et OPINION, qui permet à mon avis d'accéder aux infos rapidement et au plus rapide. Qui plus est cette fiche ne fait pas double emploie car elle demande l'avis définitif aux membres qui ont joué avec le candidat (voir fiche Darck Wood).

Par contre en finalité et après un recrutement, on peut l'inclure dans le "Local des Fiches des Membres" et mettre un lien sur l'organigramme afin d'accéder rapidement au membre.
Je vais d'ailleurs rajouter un lien pour les membres qui ont fait leurs fiches, afin d'y accéder rapidement.


Pourquoi j'ai eu cette idée de 2e Fiche :

- Elle permet au Membres d'avoir un aperçu rapide du postulant sans avoir à lire tout le post en entier. Les Officiers et quelques assidus le fond, le reste veut aller à l'essentiel.

- Elle facilite la lecture et regroupe toutes les infos faîtes sur la fiche de présentation.

- Pour plus tard elle servira dans le même cadre à reconnaître un membre qui par exemple n'aura pas donné signe de vie.


Maintenant et par expérience, les nouvelles recrues ne rempliront pas au pied levé une fiche comme celle là, ils le font déjà assez difficilement. C'est donc à nous de la faire, et surtout de la modifier à chaque nouvelles infos (Voir pour exemple Darck Wood).

Voilà mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-neos-drag.1s.fr/
Contenu sponsorisé





{DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty
MessageSujet: Re: {DEMANDE D'AVIS} Recrutement   {DEMANDE D'AVIS} Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{DEMANDE D'AVIS} Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde des Néos Dragons :: Les Piéces des Archives :: Le Vieux Local Archives du Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser