Le forum de la guilde des Néos Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Néos Dragons se rassemblent ... http://www.gnd.supra-hosting.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick

Aller en bas 
+7
Jean Le Sage [Dara]
Xur Vinze
Espérenza Girl
Mejai de Thessalie
Vladimir Kergan [TRIN]
Darkems Dagusse
Kahetra De Vanth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kahetra De Vanth
Invité Spécial (Rang de Bronze)
Kahetra De Vanth


Nombre de messages : 41
Localisation : Tête ; 2D6+3
Date d'inscription : 21/08/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 0:28

Ce soir est un jour spécial...très spécial...
Ceux qui étaient connecté ce soir, c'est à dire Be, Ani, Mejai et Darkems, on pu assister au départ de Moi, Vlad et Ulrick (en fait j'étais parti plus tôt dans la journée, pour raison confidentielle)
Bien entendu la question est de savoir pourquoi ce départ...

Bien evidemment j'aurai préféré laisser un message crée d'un avis commun, histoire de laisser de coté les appréciations personnelles. Néanmoins le fait est que Vlad n'est pas là et que Ulrick aussi...
Ainsi donc je m'en vais écrire en mon nom, de mon point de vu le plus strict. Qu'on ne vienne donc pas m'accuser de dire des couenneries ^^

Alors, commençons par ce qui fait mal mais qui est aussi le plus vrai (et disons le avec les mots qui le valent bien...)
Si je pars c'est parce que l'attitude de Be, Ani et Mejai m'agace...
C'est assez facile à dire si je ne donne pas de précision, et je doute que les interessés accepte la critique aussi facilement.
Néanmoins je ne désire pas m'éterniser dans des attaques personnelles (après tout c'est mon avis, même si je le suppose partagé)
Donc pour faire simple je pense qu'il existe deux guildes, les officiers (quand je parle d'officiers je parle de Be, Mejai et Ani) et les autres...
Après tout les officiers se connaissent bien, mais jouent trop perso et traitent avec condescendance les autres joueurs...
De plus, je soulignerai l'extrême limitation qui est imposée à la définition "d'esprit de guilde".

Mais passons à un autre détail qui est certe lié a certaines remarques précédentes..
L'ambience de guilde n'existe pas...
Certe il arrive que des sorties soient organisées mais c'est toujours de façon très formelle et avec une participation limitée.
Il manque un certain dynamisme dans la guilde au travers d'un esprit d'initiative inexistant...
Je ne parle donc pas des quelques propositions d'aide dispersées au travers des temps mais bien de sorties régulières et d'une connivence entre membre et officiers (pourquoi cette distinction ? AMHA cela devrait être juste pour les personnes ayant envie de s'impliquer par amour de "l'esprit de guilde"..."j'en ai raz le cul de m'occuper des gens qui se laisse materner" [...] ) un officier est aussi là pour mettre de l'ambience et prendre des initiatives...

Le fait est que beaucoup de mes remarques sont ciblées mais je ne peux expliquer notre départ sans cela...
D'aucun me répondra que la critique est facile et que moi aussi j'ai à me remettre en cause.
Néanmoins je répondrai à cela que mon enthousiasme c'est progressivement errodé face à la fraicheur de l'acceuil mais que ce ne sont pas les membres qui m'ont arrêtés ^^
La plupart de mes propos me chagrines car j'aime bien les membres de la guilde mais malheureusement certaines choses doivent être dites car si les choses devaient bouger il faudrait passé par là...

Il est certain que je vais me faire engueuler, de la même façon que notre départ n'a pas été très bien pris.
D'ailleurs ce qui c'est passé ce soir est l'illustration exacerbée de l'ambience général entre officiers et membres...
Mais bon, quite à me faire engueuler autant que ça ne change pds de ce dont je m'attend ^^

Ptit mot spécialement pour Pit :
Je sais que tu ne vas pas bien accuser le coup car j'ai le sentiment que tu aimes la guilde, d'ailleurs cela ce voit.
En effet tes quelques passage en jeu on contribuer à faire vivre la guilde, je regrette que tu n'ais pu te connecter plus souvent peut etre que cela aurait changé le déroulement des évenements...

J'aime la guilde, quiconque qui voudra jouer avec moi sera le bienvenu sachant que j'ai horreur de jouer seul ^^
Poutou tout le monde !




Kahetra serviteur de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Darkems Dagusse
Membre Actif de la Guilde et Coeur Généreux
Darkems Dagusse


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 21/11/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 0:38

Bonne chance à toi K ...Et bonne chance à Ulrick et Vlad aussi ,j'espère quand se verra autant qu'avant sur ce à la prochaine l'amis
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Kergan [TRIN]
Invité Spécial (Rang de Platine)
Vladimir Kergan [TRIN]


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Pommé dans Factions ! Et vla Nf qui debarque !
Date d'inscription : 18/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 0:46

Je rejoind le meme point de vue que K, cela fait trop longtemps que je souhaite partir de la GND pour souffler, souffler de toutes ces petites choses qui me perturbais dans la guilde.

Je m'expliques, certains comportements que je trouve de "on decide tu te tait" réservé a un groupe fermé d' officiers, dont je ne fait pas parti (enfin, des officiers oui, mais du groupe non), n'on pas arrété de me détruire la confience de cette guilde.

J'ai souhaité etre officier pour faire avancer les choses, mais bon, depuis que je suis officiers, jamais on ne m'a consulté pour une decision, jamais on ne m'a demandé mon avis sur les decisions qui devaient faire avancer la guilde.

M'enfin, j'ai encore d'autres raisons mais je ne souhaite pas m'accabler de cette tâche.

Sur ce ! Je vous dit a la prochaine, n'hésitez pas a m'appeller si vous souhaitez refaire des choses ensembles.

A la prochaine, Vlad.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesneosdragons.forum2jeux.com
Mejai de Thessalie
Officier, Ambassadeur de la Guilde
Mejai de Thessalie


Nombre de messages : 1099
Age : 45
Localisation : Baah ! si je suis pas ici, essayez de voir sur GW ;)
Date d'inscription : 08/01/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 11:45

Hello !

Et bien en effet, je ne savais pas si je devais répondre ou pas à ce post. Finalement après une nuit de repos, j'ai décidé de répondre.

D'abord, je dirais que je trouve dommage de partir et de faire les reproches après. Et oui, en effet, en tant que principal "accusée" dans l'affaire, ni Kahetra ni Vlad n'est venu me voir pour me dire qu'il ressentait un malaise avec moi (ou Ben et Ani). A ma connaissance, ça n'a pas été signalé à Pit n'ont plus.

Ensuite quand K dit :

Kahetra de Vanth a écrit:
Après tout les officiers se connaissent bien, mais jouent trop perso...

Là, je réponds c'est vrai MAINTENANT. Mais c'est peut être pas du qu'à nous… Combien de sortie on a essayé d'organiser et où personne n'est venu ?!

Kahetra de Vanth a écrit:
et traitent avec condescendance les autres joueurs...

Condescendance : Complaisance hautaine à satisfaire quelqu'un.

Là, je ne suis pas d'accord. Mais bien sur c'est mon propre avis donc je demanderai d'autres avis. Parce que si c'est vraiment le cas il faut que je me fasse soigner. affraid

Kahetra de Vanth a écrit:
Il manque un certain dynamisme dans la guilde au travers d'un esprit d'initiative inexistant...

Je suis 100% d'accord… Mais je te défis quiconque de dynamiser une guilde où lorsque tu proposes des sorties personne vient. Tu me diras qu'on peut donc en déduire que les sorties proposées ne leur plaisent pas… Alors on leur demande ce qu'ils veulent faire et là faut prier et même supplier les membres de donner les avis et leurs envies.

Et c'est là aussi que je ne suis pas d'accord avec Vlad quand il dit :

Vladimir Kergan a écrit:
…certains comportements que je trouve de "on decide tu te tait" réservé a un groupe fermé d' officiers, dont je ne fait pas parti (enfin, des officiers oui, mais du groupe non), n'on pas arrété de me détruire la confience de cette guilde.

J'ai souhaité etre officier pour faire avancer les choses, mais bon, depuis que je suis officiers, jamais on ne m'a consulté pour une decision, jamais on ne m'a demandé mon avis sur les decisions qui devaient faire avancer la guilde.

Car je peux te citer plusieurs postes ou l'on demandait l'avis de chacun et toi plus que quiconque et qui attendent toujours une réponse. Alors heureusement, que certaines fois on a pris des "initiatives" (qui sont inexistantes d'après K)

Ensuite je vais sûrement être méchante là, mais qu'as tu fait pour dynamiser la guilde depuis que tu es officier ? combien de sortie as tu organiser ou même proposé ? je ne vais pas parler du PvE, vu que ce n'était pas ton domaine, mais en PvP ? Combien de sortie en arène d'équipe ou autre as tu proposé aux membres de la guilde ?

Parce que Ani, Ben et Moi, nous nous la jouons peut être perso, mais si tu as organisé une de ces sorties j'ai jamais été convié.

Alors ok ! On est peut être tout ce que vous dites, mais nous au moins on a eu le mérite d'essayer de faire quelque chose. On est pas resté dans notre coin à pleurer et à attendre de partir pour dire ce qui n'allait pas.


Voilà je vais m'arrêter là et vous souhaiter bon jeu. Mais surtout j'espère que vous aurez des joueurs d'aussi bonne volonté que vous pour faire avancer votre guilde.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Kergan [TRIN]
Invité Spécial (Rang de Platine)
Vladimir Kergan [TRIN]


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Pommé dans Factions ! Et vla Nf qui debarque !
Date d'inscription : 18/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 12:39

Voila je répond a mon tour Smile :

Citation :
Car je peux te citer plusieurs postes ou l'on demandait l'avis de chacun et toi plus que quiconque et qui attendent toujours une réponse. Alors heureusement, que certaines fois on a pris des "initiatives" (qui sont inexistantes d'après K)

Malheureusement les avis demandé a la guilde ne sont que les petites decisions, les decisions comme le depart de la guildede l'alliance où deux jours a peine ce sont écoulés pour que la guilde parte. Cela m'est resté dans l'os, car sur un coup de gueule, ca y est une chose que pas mal de personnes on créé est fini comme ca du jour au lendemain.

Citation :
combien de sortie as tu organiser ou même proposé ? je ne vais pas parler du PvE, vu que ce n'était pas ton domaine, mais en PvP

Malheureusement les sorties prévues ne sont pas trés concluantes en PvP, les gens qui ce desistent a la derniere minutes, le manque de joueurs motivés pour le PvP est aussi trés important.

Les decisions prises comme un compte coffre pour la guilde, personne je n'ai vu personne qui m'en a parlé, un jour je ne sais plus qui Ani ou toi Mejai ma dit :

"Vlad tu pourrais me donner les runes sup pour le compte coffre de la guilde STP ?"

Quelqu'un m'en a parlé ? Un vote a été fait ? Alors que je conservait le coffre sup, on ne me donne pas le nom du compte ni le mot de pass ? Qui avait ce mot de pass ? Ben, toi mejai, Ani et Pit ? Je n'en suis pas sur mais je le pense fortement.

M'enfin, tu ca n'est qu'une accumulation de choses qui sont finient désormais, du moins, pour moi.

Tchuss Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesneosdragons.forum2jeux.com
Mejai de Thessalie
Officier, Ambassadeur de la Guilde
Mejai de Thessalie


Nombre de messages : 1099
Age : 45
Localisation : Baah ! si je suis pas ici, essayez de voir sur GW ;)
Date d'inscription : 08/01/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 13:03

Vladimir Kergan a écrit:
Malheureusement les avis demandé a la guilde ne sont que les petites decisions, les decisions comme le depart de la guildede l'alliance où deux jours a peine ce sont écoulés pour que la guilde parte. Cela m'est resté dans l'os, car sur un coup de gueule, ca y est une chose que pas mal de personnes on créé est fini comme ca du jour au lendemain.

lol! Je savais bien que c'était ça qui te restait en travers de la gorge. Et bien sache que c'est Pit qui a pris cette décision et en aucun cas Ben, Ani ou Moi. Ok, on était on ne peut plus d'accord. Mais si tu t'étais impliqué un peu plus dans cette alliance tu t'en serais rendu compte par toi même...

Vlad a écrit:
Les decisions prises comme un compte coffre pour la guilde, personne je n'ai vu personne qui m'en a parlé, un jour je ne sais plus qui Ani ou toi Mejai ma dit :

"Vlad tu pourrais me donner les runes sup pour le compte coffre de la guilde STP ?"

Quelqu'un m'en a parlé ? Un vote a été fait ? Alors que je conservait le coffre sup, on ne me donne pas le nom du compte ni le mot de pass ? Qui avait ce mot de pass ? Ben, toi mejai, Ani et Pit ? Je n'en suis pas sur mais je le pense fortement.

Là, j'avoue c'est moi qui en aie eu l'idée. Parce que je pensais que ce serait plus simple pour la gestion de la guilde et surtout pour pouvoir donner à aux joueurs qu'ils le souhaitaient sans attendre que la personne gardant les runes X soit là. Il suffisait qu'un officier soit présent.
Après si tu n'as pas eu le code et le mot de passe, c'est un honteux oublie mais comme tu n'as pas réclamé, j'en déduis qu'il ne t'a pas manqué tant que ça.

Et enfin pour parler de chose et d'autres avec toi il aurait encore fallut que tu te connectes aux heures de jeu communes... Tu es en internat la semaine, ok. mais le week-end tu te connectes en coup de vent en journée et dans la nuit, faut être rapide pour te choper. Ceci n'est pas une critique, tout le monde gère ses heures de connection et de jeu comme il le souhaite, mais qu'il ne vienne pas nous reprocher après de prendre des decisions sans lui.

voilà ! aller Tchuss, comme tu le dis si bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espérenza Girl
Officier, Premier Assesseur du Maître de Guilde
Espérenza Girl


Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : Vous voulez que je sois où, mais devant mon écran pardi
Date d'inscription : 25/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 15:20

D'abord, puisqu'il n'a pas jugé bon dire pourquoi il est parti, Ulrick a rejoint une guilde de "farmeurs" : bon drop à lui.

Ensuite, je déplace ce post en partie publique avec l'accord de Be et Mejai puisque les personnes qui nous ont mis en cause ne font plus partie de la guilde et n'auront donc plus les accès aux parties privatives.

Kahetra de Vanth a écrit:
Si je pars c'est parce que l'attitude de Be, Ani et Mejai m'agace...
C'est assez facile à dire si je ne donne pas de précision, et je doute que les interessés accepte la critique aussi facilement.
Néanmoins je ne désire pas m'éterniser dans des attaques personnelles (après tout c'est mon avis, même si je le suppose partagé)
Donc pour faire simple je pense qu'il existe deux guildes, les officiers (quand je parle d'officiers je parle de Be, Mejai et Ani) et les autres...
Après tout les officiers se connaissent bien, mais jouent trop perso et traitent avec condescendance les autres joueurs...

Tu vois qu'on accepte la critique, puisque nous avons décidé d'un commun accord de mettre ça sur la place publique. Effectivement, nous avons appris à nous connaître :
Arrow le fait que nous soyons deux joueuses féminines nous a rapproché avec Mejai
Arrow le peu de joueurs, a fait que nous avons pris l'habitude de jouer tous les trois ensemble : certains soirs, nous n'étions que 3 ou 4 connectés.

Pour continuer, j'adhère totalement à la réponse qu'a fait Mejai. Eh oui, on a les mêmes visions, on n'y peut rien (private joke : on partage le même neurone, ça doit être pour ça).

Pendant que j'y suis, y a pas qu'avec Mejai qu'on partage la même vision de la guilde, c'est dommage qu'il soit pas là pour le dire, je crois qu'avec Pit aussi.

Et je vais y apporter quelques ressentis personnels, un peu en vrac il est vrai.

Kahetra de Vanth a écrit:
Néanmoins je répondrai à cela que mon enthousiasme c'est progressivement errodé face à la fraicheur de l'acceuil mais que ce ne sont pas les membres qui m'ont arrêtés ^^

C'est vrai qu'on a peut être pas été enthousiaste à participer à des sorties avec toi, mais tu n'y peux rien : pour ma part, j'ai pas du tout adhéré à l'univers de Factions, donc rapidement je suis retourné sur Prophéties, j'y ai tellement peu adhéré que seul Anita a fini le jeu et encore elle a fait la dernière coop que lui manquait la semaine avant que je parte en vacances.

Vladimir Kergan a écrit:
J'ai souhaité etre officier pour faire avancer les choses, mais bon, depuis que je suis officiers, jamais on ne m'a consulté pour une decision, jamais on ne m'a demandé mon avis sur les decisions qui devaient faire avancer la guilde.

La dernière réunion importante des officiers a concerné ta nomination ainsi que celle de Mejai aux postes d'officiers. Effectivement, on pensait que tu pourrais apporter des idées neuves pour faire avancer la guilde, on attend toujours.

Toutes les autres rencontres qui se déroulent dans le hall entre nous 3, tu aurais voulu y participer, si on avait su on t'aurait invité, tu aurais peut-être pu nous aider, ah oui, les thèmes de nos discussions : "les amours de Mike et Espé, le temps qu'il fait, la nouvelle armure de Be, une idée de repas pour ce soir, mon dernier drop de runes (crie pas, Be, j'y suis pour rien si j'en droppe autant), Béré et ses études, nos derniers drops de gold ou de vert" Tu vois, plein de choses qui concernent directement la vie de la guilde.

Kahetra de Vanth a écrit:
Ptit mot spécialement pour Pit :
Je sais que tu ne vas pas bien accuser le coup car j'ai le sentiment que tu aimes la guilde, d'ailleurs cela ce voit.
En effet tes quelques passage en jeu on contribuer à faire vivre la guilde, je regrette que tu n'ais pu te connecter plus souvent peut etre que cela aurait changé le déroulement des évenements...

Eh oui, tout le monde le sait, Pit a des horaires de connexion dépendants de ses horaires de boulot atypiques.

Vladimir Kergan a écrit:
Malheureusement les avis demandé a la guilde ne sont que les petites decisions, les decisions comme le depart de la guildede l'alliance où deux jours a peine ce sont écoulés pour que la guilde parte. Cela m'est resté dans l'os, car sur un coup de gueule, ca y est une chose que pas mal de personnes on créé est fini comme ca du jour au lendemain.

Pit n'étant pas là, je vais répondre à ce point-là. Pit a décidé SEUL de la dissolution de l'alliance après avoir été pris à parti par les Officiers des SRB, chose que Jean Le Sage peut confirmer puisqu'il était mis lui aussi en cause.

Kahetra de Vanth a écrit:
Certe il arrive que des sorties soient organisées mais c'est toujours de façon très formelle et avec une participation limitée.
Il manque un certain dynamisme dans la guilde au travers d'un esprit d'initiative inexistant...
Je ne parle donc pas des quelques propositions d'aide dispersées au travers des temps mais bien de sorties régulières et d'une connivence entre membre et officiers (pourquoi cette distinction ? AMHA cela devrait être juste pour les personnes ayant envie de s'impliquer par amour de "l'esprit de guilde"..."j'en ai raz le cul de m'occuper des gens qui se laisse materner" [...] ) un officier est aussi là pour mettre de l'ambience et prendre des initiatives...

Les sorties formelles : elles ont été prévues justement pour que ceux qui ne se connectent que le week-end puissent profiter de sorties

Oui, je l'ai dit et je la renie aucunement cette phrase "j'en ai raz le cul de m'occuper des gens qui se laisse materner". J'en ai parlé avec Pit et je lui ai dit que j'allais de plus en plus jouer pour moi, je ne refuserai pas d'aider, je ne refuserai aucune sortie qui sera proposé, la seule chose, c'est que je n'organiserai plus de sorties programmées au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Espérenza Girl
Officier, Premier Assesseur du Maître de Guilde
Espérenza Girl


Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : Vous voulez que je sois où, mais devant mon écran pardi
Date d'inscription : 25/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 15:25

Bon, je continue :

Kahetra de Vanth a écrit:
L'ambience de guilde n'existe pas...

Tu n'es pas le seul à penser ça, d'autres m'ont dit regretter l'ambiance d'avant.

Je vais essayer de vous raconter ce qu'il en était y a … un an.

Donc avant la sortie de Factions, GW se composait de la façon suivante :
Like a Star @ heaven 4 slots, donc 4 perso par compte
Like a Star @ heaven 1 continent : La Tyrie
Like a Star @ heaven 25 coops
Like a Star @ heaven 2 zones élites spécifiques : la Fournaise et l'UW²
Like a Star @ heaven 2 zones élites de très haut niveau : l'UW et la fissure
Like a Star @ heaven 1 titre réservé aux accros du Panthéon des Héros
Like a Star @ heaven des armes vertes en Fournaise et en UW²
Like a Star @ heaven des compétences élites dans des zones éloignées du début du jeu

Aujourd'hui, GW c'est :
Like a Star @ heaven 8 slots soit 8 perso minimum par compte
Like a Star @ heaven 3 continents : la Tyrie, Cantha et Elona
Like a Star @ heaven 58 coops : 25 en Tyrie, 13 sur Cantha et 13 sur Elona
Like a Star @ heaven 5 zones élites spécifiques : 2 en Tyrie (la Fournaise et l'UW²), 2 sur Cantha (L'Abîme et le Labyrinthe d'Urgoz), 1 sur Elona (le Domaine de l'Angoisse)
Like a Star @ heaven et toujours les 2 zones élites qui sont communes : l'UW et la Fissure, avec une zone de départ sur chaque continent : une zone de départ commune faciliterait peut-être les choses
Like a Star @ heaven des titres, pleins de titres, trop de titres, enfin le trop c'est mon avis
Like a Star @ heaven des armes vertes sur tous les boss, ou presque
Like a Star @ heaven des compétences élites dès le début du jeu, et même dans le tuto de Nightfall

Voilà donc les choses posées en chiffres. Maintenant, comment se déroulaient nos soirées à cette époque là ?

Tous nos perso avaient fini les coops, ben oui avec 4 c'était pas trop difficile et puis les bonus, on faisait pas la course après, ça servait à rien pour avancer dans le jeu. Les titres existaient pas, je vous le rappelle. En parlant de titres, les élites, on allait chercher juste ce dont on avait besoin, les gold, on courrait pas après et tout à l'avenant.

Une soirée commençait souvent dans la fameuse mare aux canards pour décider de ce que nous allions faire, d'ailleurs certaines soirées s'y déroulaient entièrement, n'est ce pas Tifa ?

Sinon que faisions-nous ?
Arrow Ce genre de défi à la con : https://lesneosdragons.forum2jeux.com/Les-Pieces-des-Archives-c4/Le-Vieux-Local-Archives-du-Hall-f9/COMPTE-RENDU-Le-grand-rempart-nord-t228.htm?highlight=
Arrow des fournaises : mon dieu que ça nous semblait long et difficile la fournaise, mais aussi des défis à vider la fournaise à 3
Arrow des UW² : rarement le soir, on trouvait ça trop long pour s'embarquer là-bas en soirée
Arrow l'UW ou la Fissure : pas possible, les Américains ou les Coréens se partageaient la faveur et quand miracle l'Europe l'avait, le temps qu'on trouve un groupe, "Zut, on n'a plus la faveur, on fait quoi alors ?".

C'est sur qu'on a passé des bons moments ensemble, mais que certaines soirées étaient longues à tourner en rond.

Moi aussi, je regrette ce temps, mais l'éclatement des membres sur 3 continents, le fait que certains n'ont que certains chapitres n'arrangent pas les choses et ne les arrangera.

Merci d'avoir tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Kahetra De Vanth
Invité Spécial (Rang de Bronze)
Kahetra De Vanth


Nombre de messages : 41
Localisation : Tête ; 2D6+3
Date d'inscription : 21/08/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 15:50

C'est gentil d'avoir répondu Mejai, malheureusement entre ce qui a été dit hier et soir et ce que tu affirmes il existent un...gouffre...


Comme je l'ai exposé en restant quelques temps après le départ de Vlad et Ulrick, le fait de partir aussi rapidement est dû à un désir de ne pas être retenu...
Néanmoins je me dis que retrospectivement ça n'aurait pas été le cas (après tout on m'a viré le titre d'hote dès que j'ai quitté le hall...)
De plus je rajouterai que Vlad en a déja parlé avec Pit, que Sud a déja évoqué la possibilité d'une "évalutation" des officiers et qu'il existe un certain nombre de comportement tellement explicites (même s'ils sont inconscients) qu'on n'a même pas envie d'en débattre (peut être parce qu'ils sont inconscient justement)
Enfin, les officiers se soutiennent les uns les autres (c'est un comportement tout à fait normal) du coup attaquer sur un plan personnel comme je le fais maintenant m'aurait définitvement mis à l'écart. D'ailleurs n'était ce pas le cas d'ulrick ? ne passiez vous pas votre temps à le foutre à l'écart sous pretexte qu'il joue mal ? qu'auriez vous fait dans le cas de quelqu'un de désagréable ?

Le fait de dire que nous sommes à la base de votre jeu perso n'est pas forcement dû à nous comme le laisse entendre Mejai....
En effet, j'me souviens de quelques sorties effectué à mon entré dans la guilde, mais le fait est que c'était déja en place.
Sans doute mon statut de nouveau joueur a facilité mon intégration, que vous me testiez...
Mais alors pourquoi nous reprochez vous maintenant d'être de mauvaise compagnie ? N'est ce pas toi, Mejai, qui te plains qu'on ne parle de notre opinion maintenant ?
Autre détail : je commence à me lasser de l'ambience que depuis un mois environ, ce n'était pas le cas avant pourtant rien de nouveau sépare l'ancien et le nouveau.

Autre remarque de Mejai qui me fait bizarre...
Tu dis que Vlad n'a pas été très actif pour l'organisation de sortie pvp ?
Certe Vlad à parfaitement exposé les problèmes qu'il rencontrait et ce n'est pas ici le débat.
Le débat est de comprendre pourquoi tu m'as dit hier soir que Vlad se bougeait le cul pour faire des sorties PvP que personne ne faisait (tu renies tes propos ?)
Et puis une sortie c'est pas forcement une organisation, c'est aussi des propositions à l'arrache avec les gens qui sont présent...
Pour ma part dès que je pouvais faire une sortie à l'arrache je la faisais parce que c'est plus fun et ça met de l'ambience (du moins j'ai le sentiment d'avoir fait mon max pour sauter sur ce genre d'occaz...)
Pour ce qui est des sorties pvp que Vlad ne vous à jamais proposées c'est peut être parce que vous n'êtiez pas présent ou que vous ne vouliez pas (mis à part une soirée panthéon j'ai jamais fais de pvp avec vous)

Autre truc : Je confirme les propos de Vlad pour l'alliance...
Certe je n'ai presque rien à dire sur ce sujet car j'étais nouvel arrivant, mais je me souviens très clairement des propos de Mejai à ce moment là :
"Si on reste dans l'alliance je quitte la guilde"
Et d'Ani de répondre :
"Je soutiens totalement Mejai et je ferai pareil"
Personnellement vous pouvez me contredire, après tout je n'ai aucune preuve a avancer mais j'suis convaincu de ce que je dis. Et puis si je m'en souviens si bien c'est justement parce que j'étais nouveau et que je débarquais en pleine pagaille.

Contrairement à ce que tu dis Mejai on ne pleure pas, au contraire on se rejouit de repartir du bon pied.
Personnellement si j'écris c'est parce que je considère que les autres membres ont le droit de savoir.
Et puis, il ne faut pas se leurrer, je sousponne certains de partager notre avis même s'ils le disent pas...
Eux aussi pleurent dans leur coin ? Eux aussi faut les materners ? Je pense plutot qu'on s'accroche à des amis mais pas à l'ambience...

Je n'ai rien d'autre à ajouter concernant les remarques d'Ani, peut être plus tard.
Néanmoins je soulignerai ta décision de ne plus rien organiser : tu renies ton poste d'officier ?
J'ai failli oublier : pour ce qui est de l'hatitude condescendante, toute mes remarques sont prononcées contre les officiers (sauf mention contraire) certains sont parfois plus concernés que d'autres...



Kahetra serviteur de la Trinité.



Edit pour Ani : je vois pas le rapport entre les chiffres et la déconne entre copains...
Revenir en haut Aller en bas
Espérenza Girl
Officier, Premier Assesseur du Maître de Guilde
Espérenza Girl


Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : Vous voulez que je sois où, mais devant mon écran pardi
Date d'inscription : 25/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 16:17

Alors puisque d'autres pensent comme vous, j'espère qu'ils auront le courage de le faire savoir.

Kahetra de Vanth a écrit:
Comme je l'ai exposé en restant quelques temps après le départ de Vlad et Ulrick, le fait de partir aussi rapidement est dû à un désir de ne pas être retenu...

Que je sache, on n'a jamais forcé quelqu'un à rester contre son gré. Après, je sais que Pit discute beaucoup avec ceux qui émettent le souhait de partir pour essayer de les faire rester, surtout les membres les plus anciens.

Pour mon poste, je ne le renie pas, mais on est une guilde, et il me semble que j'ai le titre d'assesseur et non d'organisateur de sorties, j'en ai parlé avec Pit en lui donnant mon sentiment.

Les chiffres, ils sont juste là pour faire voir l'éclatement des membres sur un grand nombre d'endroit en jeu : je pense que c'est un frein à nous retrouver

Pour le retrait des droits d'hote : tu es parti en catimini, Vlad t'a invité pour donner les raisons de ton départ et ton avis sur la guilde, on t'a écouté, nous n'avions plus rien à nous dire.

Kahetra de Vanth a écrit:
De plus je rajouterai que Vlad en a déja parlé avec Pit, que Sud a déja évoqué la possibilité d'une "évalutation" des officiers

Effectivement, Sud a évoqué cette éventualité, pourquoi n'avez-vous pas rebondi dessus ? C'était une occasion pour faire bouger la guilde, mais personne n'a appuyé sa proposition.

Kahetra de Vanth a écrit:
qu'auriez vous fait dans le cas de quelqu'un de désagréable ?

Ca nous est déjà arrivé, on a viré le membre en question et si ça se reproduit, on recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
Mejai de Thessalie
Officier, Ambassadeur de la Guilde
Mejai de Thessalie


Nombre de messages : 1099
Age : 45
Localisation : Baah ! si je suis pas ici, essayez de voir sur GW ;)
Date d'inscription : 08/01/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 16:26

Kahetra a écrit:
Le débat est de comprendre pourquoi tu m'as dit hier soir que Vlad se bougeait le cul pour faire des sorties PvP que personne ne faisait (tu renies tes propos ?)

Alors là oui ! je le "renie" comme tu dis ! tu as visiblement mal interprêté mes propos. Ce que je t'ai dis hier soir c'est exactement ce que j'ai mis plus haut, c'est que Vlad ne s'est JAMAIS bougé le cul pour faire des sorties PvP.

Et oui certainement que nous n'étions pas connectés lorsqu'il en a proposé (ça devait être la nuit Suspect ) car même IG, si on exclus le forum, je n'ai jamais vu de demande faite sur le canal guilde scratch

Kahetra a écrit:
Comme je l'ai exposé en restant quelques temps après le départ de Vlad et Ulrick, le fait de partir aussi rapidement est dû à un désir de ne pas être retenu...
Néanmoins je me dis que retrospectivement ça n'aurait pas été le cas (après tout on m'a viré le titre d'hote dès que j'ai quitté le hall...)

Euuh ! on a jamais retenu personne. Chacun est libre de parti comme il l'entend. C'est vrai qu'on demande une explication pour savoir, mais si les membres préfèrent mener leur vie ailleurs soit, c'est leur choix et on le respecte.

Sinon pour en revenir à l'alliance, c'est vrai que nous avions l'intention de quitter la guilde si les GND restaient dans l'alliance. Mais Pit n'a pas pris la décision en connaissance de ce fait vu que nous ne lui avions pas dit.

Kahetra a écrit:
D'ailleurs n'était ce pas le cas d'ulrick ? ne passiez vous pas votre temps à le foutre à l'écart sous pretexte qu'il joue mal ? qu'auriez vous fait dans le cas de quelqu'un de désagréable ?

Puisque Ulrick est mis que le tapis allons y ! Personnellement et je le reconnais, je n'ai pas la même façon de jouer que lui et pas les même centre d'interet. Donc en effet, j'admets qu'il ne m'est pas agréable de jouer avec lui. Mais on ne l'a jamais refusé dans une sortie que je sache.

Kahetra a écrit:
Et puis, il ne faut pas se leurrer, je sousponne certains de partager notre avis même s'ils le disent pas...
Eux aussi pleurent dans leur coin ? Eux aussi faut les materners ? Je pense plutot qu'on s'accroche à des amis mais pas à l'ambience...

Et bien si tu as raison, je serais ravie qu'ils viennent enrichir ce post. Et si ils veulent que quelque chose change et bien qu'ils le disent qu'on puisse essayer d'y remedier (dans la mesure du possible), parce qu'à contrario de ce qu'à l'air de penser K, les officiers (parce que c'est eux qui sont mis en cause) ne sont pas des loups et notre but est que tout le monde se sente au sein de la GND.
Revenir en haut Aller en bas
Kahetra De Vanth
Invité Spécial (Rang de Bronze)
Kahetra De Vanth


Nombre de messages : 41
Localisation : Tête ; 2D6+3
Date d'inscription : 21/08/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 22:21

Citation :
Alors puisque d'autres pensent comme vous, j'espère qu'ils auront le courage de le faire savoir.

Et bien si tu as raison, je serais ravie qu'ils viennent enrichir ce post.

Pourquoi le ferait il tant qu'ils n'auront pas pris une décision certaine ? le fait d'avoir les mêmes opinions ne veut pas dire qu'ils désirent de discréditer.
De plus j'ai déja dit que si certaine personne restaient c'est parce qu'elles avaient probablement un lien avec quelqu'un dans la guilde, à moins que ce soit parce qu'il n'y a pas d'autre endroit ou aller pour le moment.
Le fait de ne pas dire ce que l'on pense n'est pas une attitude "lache" comme vous le laissez sous entendre, c'est aussi une façon de pas avoir d'emmerdes.
Mais sachez simplement que ce ne sont pas des paroles en l'air (sauf si les gens ne sont pas honnete, mais on ne pourra alors me le reprocher ^^)

Citation :
Que je sache, on n'a jamais forcé quelqu'un à rester contre son gré. Après, je sais que Pit discute beaucoup avec ceux qui émettent le souhait de partir pour essayer de les faire rester, surtout les membres les plus anciens.

C'est exact, et c'est justement parce que l'on apprécie beaucoup Pit que l'on fait ça maintenant.
Personnelement j'aurai surement epprouvé du regret de devoir m'expliquer avec Pit, tout comme Vlad en a eu par le passé. Pourtant la situation actuelle ne m'est pas plus heureuse et faut parfois prendre des décisions qui vont à l'encontre de certaines choses.

Citation :
Pour mon poste, je ne le renie pas, mais on est une guilde, et il me semble que j'ai le titre d'assesseur et non d'organisateur de sorties, j'en ai parlé avec Pit en lui donnant mon sentiment.

Alors pourquoi te plains tu de devoir t'occuper des gens ? A moins que tu n'ais fait cela par pure humanité envers les gens que tu n'apprécies pas...
D'ailleurs cela met sur la tapis une excellente question : c'est quoi cette guilde dont vous parlez tout le temps ?
Et oui, une guilde pour moi (vision personnelle) c'est un truc pour partager ses expériences et essayer de créer des trucs en commum.
Au lieu de cela il y a une vision de guilde bien précise : la votre...
-"Pendant que j'y suis, y a pas qu'avec Mejai qu'on partage la même vision de la guilde, c'est dommage qu'il soit pas là pour le dire, je crois qu'avec Pit aussi."
-"Pour mon poste, je ne le renie pas, mais on est une guilde"

Arf, ma foi c'est vrai que ça laisse beaucoup de place pour faire avancer la guilde ça...
Et la vision des autres, le partage d'opinion ? Visiblement les remarques que je fais ne sont pas forcement les bienvenues...
Pourtant il est certain que l'implication des membres est restreinte par le système officiers/membres d'autant plus que vous n'êtes pas seulement des officiers, mais aussi des amis...

Citation :
Toutes les autres rencontres qui se déroulent dans le hall entre nous 3, tu aurais voulu y participer, si on avait su on t'aurait invité, tu aurais peut-être pu nous aider, ah oui, les thèmes de nos discussions : "les amours de Mike et Espé, le temps qu'il fait, la nouvelle armure de Be, une idée de repas pour ce soir, mon dernier drop de runes (crie pas, Be, j'y suis pour rien si j'en droppe autant), Béré et ses études, nos derniers drops de gold ou de vert" Tu vois, plein de choses qui concernent directement la vie de la guilde.

Je suppose donc que vous ne vous plaindrez pas du boulot ereintant que cela vous demandait ^^
Et puis après tout, ce n'est pas une malheureuse annonce sur le forum ou dans le jeu qui vous demandait beaucoup d'energie. Ceci dit je reconnais que le fait d'attendre les gens pendant un certain temps le soir pouvait vous être désagréable, il aurait donc fallu le dire si ça ne vous plaisait pas.
De même je répète qu'une sortie n'est pas forcement organisée trois semaines à l'avance, c'est bien parfois de faire un truc à l'improviste.
Et ce quelque soit la nature de la sortie (aide, défis, coop, drop, etc...)

Citation :
Pour le retrait des droits d'hote : tu es parti en catimini, Vlad t'a invité pour donner les raisons de ton départ et ton avis sur la guilde, on t'a écouté, nous n'avions plus rien à nous dire.

J'suis pas vraiment parti en catimini vu que j'ai annoncé mon départ et que je vous ai dit en revoir.
De plus on ne peut pas vraiment qualifier d'écoute le fait de se faire reprocher la moindre phrase dite. Il n'empeche que même si j'ai tenté d'expliquer en direct les raisons de notre départ le retour que j'en ai eu m'a incité à cesser la conversation plutot que de poursuivre dans un débat stérile.
J'ai d'ailleurs voulu remercier Mejai par MP de la patience dont elle a fait preuve après être parti, néanmoins j'ai également du écourter la conversation parce que je ne voulais pas que ça dégénère.
La preuve est maintenant faite que l'on a encore plein de truc à nous dire, je doute que ce soit donc la simple raison de mon retrait d'hote.

Citation :

Effectivement, Sud a évoqué cette éventualité, pourquoi n'avez-vous pas rebondi dessus ? C'était une occasion pour faire bouger la guilde, mais personne n'a appuyé sa proposition.

Damned, j'avions pensé que pour ce genre de système ce n'était pas à moi de prendre des mesures, on parle bien d'évaluer les officiers après tout (les vrais officier d'une vrai guilde)

Citation :
Ca nous est déjà arrivé, on a viré le membre en question et si ça se reproduit, on recommencera.

Forcement, c'est tellement logique de virer les élements perturabateurs quand on est une guilde soudée...

Citation :
Alors là oui ! je le "renie" comme tu dis ! tu as visiblement mal interprêté mes propos. Ce que je t'ai dis hier soir c'est exactement ce que j'ai mis plus haut, c'est que Vlad ne s'est JAMAIS bougé le cul pour faire des sorties PvP.

Personne ne regrettera donc le départ d'un aussi mauvais officier, d'ailleurs qu'est ce qu'il foutait là ?
Parce que d'une certaine façon, j'ai plus souvent participé aux sorties de Vlad faites à l'improviste qu'à celle sur le fofo...
Certe je suis un bon copain, mais généralement lorsqu'une sortie étaient organisée elle était annoncée sur le canal (dur de faire du pvp à deux, ça s'appelle plus une sortie du coup)

Citation :
Puisque Ulrick est mis que le tapis allons y ! Personnellement et je le reconnais, je n'ai pas la même façon de jouer que lui et pas les même centre d'interet. Donc en effet, j'admets qu'il ne m'est pas agréable de jouer avec lui. Mais on ne l'a jamais refusé dans une sortie que je sache.

La aussi j'ai du sauter une étape...
J'me souviens à plusieurs reprise (lorsqu'on faisait des sorties ensemble, càd lors de mon insertion dans la guilde) que vous m'aviez dit de faire comme si on était en UW pour pas être embeté...
Alors donc, avec Ani et Mejai... Ton franc et ton plus nuancé...

Citation :
parce qu'à contrario de ce qu'à l'air de penser K, les officiers (parce que c'est eux qui sont mis en cause) ne sont pas des loups et notre but est que tout le monde se sente au sein de la GND.

J'ai dit que vous êtiez des loups ? J'ai simplement soulevé les points qui me semble problématique...
Peut être que mon argumentation servira à faire bouger les choses, peut être pas.
En tout cas elle n'est pas là pour satisfaire une quelconque égo ^^


Kahetra serviteur de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Darkems Dagusse
Membre Actif de la Guilde et Coeur Généreux
Darkems Dagusse


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 21/11/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 26 Fév - 23:55

Bon !pour ce poste j'aimerais que tout le monde arrete de parlé de cette histoire qui est du passer .C'est pour cela que j'aimeré que vous aretez de poster des messages ( à la con ) sur ce post et de vous prendres la tête .Même si j'ai pas les pouvoirs de le fermer je vous le demande .
Sur ce tchuss.

Cordialement Darkems Dagusse
Revenir en haut Aller en bas
Xur Vinze
Officier, Second Assesseur du Maître de Guilde
Xur Vinze


Nombre de messages : 192
Localisation : Forêt de Loutrien
Date d'inscription : 30/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyMar 27 Fév - 11:01

Salut à tous, membres, officiers, ex-membres ...

Je ne peux que m'attrister de voir des membres partir de notre guilde, qui plus est à cause d'une mauvaise entente.

Pour ma part (désolé Darki) , je ne souhaite pas que ce sujet soit clos comme ça. Il y a des soucis dans la guilde et je ne désire pas que cela continue dans ce sens ou soit étouffer.
J'encourage tout le monde à dire (enfin écrire) calmement ce qu'il pense des problèmes soulevés ici (Même toi Darki) et proposer, s'il en a, des solutions à ces soucis.
Je suis convaincu que les choses ne peuvent que s'améliorer en discutant.

Je reconnais que l'ambiance de la guide n'est plus ce qu'elle était, mais je compte bien faire évoluer les choses de manière positive.
Je ne peux pas croire que cela est juste due à l'éclatement des chapitres. Je ne crois pas non plus que cela est due uniquement à quelques personnes. Je n'accuse personne, je donne juste mon ressenti personnel.

Je n'ai malheureusement pas de solution toute faite mais je suis sûr et certain que cela va s'améliorer.

N'hésitez surtout pas a poster vos idées, vos remarques, coup de gueule, point de vue personnel, ou juste votre ressenti sur cette affaire et sur les soucis que vous pourriez rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesneosdragons.forum2jeux.com/La-Caverne-de-la-Guilde-des
Vladimir Kergan [TRIN]
Invité Spécial (Rang de Platine)
Vladimir Kergan [TRIN]


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Pommé dans Factions ! Et vla Nf qui debarque !
Date d'inscription : 18/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyMar 27 Fév - 12:44

Citation :
Pit a décidé SEUL de la dissolution de l'alliance

"SI la guilde reste dans l'alliance je quitte la guilde." Je ne suis pas vraiment sur que la décision de Pit n'est pas été un peu influencée. Le fait de rester dans l'alliance ou perdre 3 officiers (on retrouve les memes) dont un des assesseurs de la guilde, personnelement il n'avait pas le choix (Pardon Pit mais il faut dire ce qui est).

Citation :
Alors là oui ! je le "renie" comme tu dis ! tu as visiblement mal interprêté mes propos. Ce que je t'ai dis hier soir c'est exactement ce que j'ai mis plus haut, c'est que Vlad ne s'est JAMAIS bougé le cul pour faire des sorties PvP.

Personnelement, les sorties que j'ai organisés n'étaient pas concluantes, une partie et puis" bon je vais me coucher" pour moi n'est pas une sortie PvP.

Et puis dans la guilde a par moi, qui est VRAIMENT motivé pour le PvP ?

J'aimerai savoir qui passerai une soirée entière a faire du PvP ?

Citation :

Puisque Ulrick est mis que le tapis allons y ! Personnellement et je le reconnais, je n'ai pas la même façon de jouer que lui et pas les même centre d'interet. Donc en effet, j'admets qu'il ne m'est pas agréable de jouer avec lui. Mais on ne l'a jamais refusé dans une sortie que je sache.

Et dire que certains demande une grande amitié entre les membres de la guilde, et disent ne tenir a l'écard AUCUN membre de la guilde, apparement ce n'est pas vraiment le cas.

Citation :
le fait que nous soyons deux joueuses féminines nous a rapproché avec Mejai

Désolé je ne suis pas d'accord dans un jeu les differences dues à la féminitée ou a la masculinitée n'existe pas pour moi, j'ai beaucoup d'amiEs, sur GW, voir plus d'amies que d'amis.

Sur ce je voir laisse, je dois aller en cours, j'ai encore pas mal de choses a expliquer, vous aurez la suite cet aprem ou demain matin.

Allé a bon entendeur, Tchuss Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesneosdragons.forum2jeux.com
Vladimir Kergan [TRIN]
Invité Spécial (Rang de Platine)
Vladimir Kergan [TRIN]


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Pommé dans Factions ! Et vla Nf qui debarque !
Date d'inscription : 18/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyMar 27 Fév - 18:36

Voila, fin des cours je peut donc me remettre a l'écriture.
Citation :
Et oui certainement que nous n'étions pas connectés lorsqu'il en a proposé (ça devait être la nuit ) car même IG, si on exclus le forum, je n'ai jamais vu de demande faite sur le canal guilde

Ca vois tu j'en doute, mais malheureusement, pour tout le monde les horaires ne sont pas les memes, j'ai du travail le week je profite de la journée pour le faire, je m'excuse que mon travail personnel m'oblige a me connecter la nuit. D'ailleurs les habitudes chez moi ne sont pas les memes que partout mon pere rentre tard je suis donc obligé de manger tard, veuillez m'en excuser aussi. Je me connecte donc avant de manger pour essayer de programmer quelque chose, j'arrive en général quand pas mal de monde est en train de manger, dommage je poste donc dans le vide, pardonnez moi d'arriver trop tard, mais je ne vois pas ce qu'on a voir les horaires de connections du soir lorsque ces annonces sont dites le midi voir dans l'aprem, mais parfois meme quand les joueurs ne sont pas en absent, aucune reponse ne vient Suspect, peut etre coupure de canal guilde ? Comme certains le faisait avec le canal alliance, si je me rappelle bien ? Non ?

Citation :
Et bien si tu as raison, je serais ravie qu'ils viennent enrichir ce post.

Malheureusement, certains ne sont pas souvent venu sur ce forum, je ne suis pas sur mais la premiere idée qui me vient a la tete, c'est le flood, mais ce n'est qu'une suposition...

En reparlant de cette coupure du canal alliance plus haut dans mon message, elle n'était pas du au flood qui résidait sur le canal alliance ? Malhereusement, sur ce forum le flood est bien present Smile.

Citation :
C'est pour cela que j'aimeré que vous aretez de poster des messages ( à la con ) sur ce post et de vous prendres la tête

Désolé Dark, des choses doivent etre dites.

A la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesneosdragons.forum2jeux.com
Kahetra De Vanth
Invité Spécial (Rang de Bronze)
Kahetra De Vanth


Nombre de messages : 41
Localisation : Tête ; 2D6+3
Date d'inscription : 21/08/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyMar 27 Fév - 20:47

Je me permet de réagir rapidement au post de Xur.

Citation :
Je ne peux pas croire que cela est juste due à l'éclatement des chapitres. Je ne crois pas non plus que cela est due uniquement à quelques personnes. Je n'accuse personne, je donne juste mon ressenti personnel.

C'est exact sur toute la ligne, si je quitte la guilde c'est à cause de l'ambience générale mais ce n'est pas l'ambience générale qui a allumé la mèche.
Je suis également convaincu que les choses ne peuvent que s'améliorer en discutant et comme je l'ai fait remarqué j'espère que ce que je dis ne sera pas vain.

Néanmoins bien que je n'éprouve aucune opinion vis à vis du compte du greffier en temps normal, le fait de s'en servir pour poster "sous masque" ne facilite guère la discution.
En effet, nous accusons des personnes précises et un compte "fantome" est utilisé à coté pour jouer les bisounours alors qu'il s'agit de ces mêmes personne qui s'en servent (à savoir Pit et Ani, bien que Pit ne soit pas présent en ce moment ce qui l'exclu du débat puisqu'il était pas visé)
D'une certaine façon je perçois cela comme une façon caché de vous racheter (et vous tourner vers un public qui ne désir pas s'exprimer ou ne connait pas tout les faits).
Cela ne sert guère vos interet car c'est du concret qui est demandé dans la guilde, par des personnes concretes, comment juger de quelqu'un qui porte un masque ?

Voilou, je pense que j'ai dit ce que je pensais et si ce n'est pas le cas Vlad l'a fait pour moi.
Néanmoins s'il advenait que quelque chose éveil mon attention je n'hésiterai pas à le faire savoir.


Kahetra serviteur de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Le Sage [Dara]
Ami de Longue date de la GND
Jean Le Sage [Dara]


Nombre de messages : 56
Localisation : Daragogne
Date d'inscription : 15/09/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyMer 28 Fév - 4:34

Bien .........

mon avis , depuis longtemps sur c est évènement je le garde pour moi , mais puisque vous m autorisez a le lire et a y répondre je vais le faire !

vos luttes intestines apres indigestions ne servent pas a grands chose!

La GND est depuis plus longtemps que la MMVI une guilde PVE/RP , toutes fois quand j etais maitre des daragons j ai résolue les problèmes d'égos par la démocratie , le fait d etre officier ou pas n a pas d importance tant que le maitre est présent !

ce que je veux dire par là , apres la visite de maintes guildes , c est que le système officiers/membre n as d utilité que dans une guilde GvG , a fin de limiter les deg dans les combats de noobs , apres il n y a aucun intéret !

La MMVI a mis longtemps a le comprendre , meme apres mon dépard certains ce pose encore la question du pourquoi de cette gestion ...!

je vais vous donner un exemple brut .

il y a une semaine je suis rentré dans une guilde toute nouvelle , le jeune maitre a voulue me nomer officier au vu de mes compétences .Je lui ai répondu alor que si il me nomait officier j en en fairais autant pour tout les membres ! Il me posa vite la question "pourquoi!" alor je lui répondis ....

comptes-tu que ta guilde soit pve ou GvG ?

le Gvg ce meurts et nous désiront nous amuser a plusieurs .

( ils étaient 1G/M 3 Off 9 membres)

je lui dit : alor dans ce cas fait une guilde démocratique , chaque membre inviteras qui il veux et participeras a ce qu il veux , en revanche cela te demandera de la présence pour exclure quelques débordements et gérer l'ambience que tu désire !

je partit en fin de semaine de la guilde X ils étaient alor 1G/M et 33 offs ,dejà ils s'orgalisaient sur leur new forum pour les sorties "domaines" .

Le temps que je fût maitre de la MMVI je n ai eu qu'un seul membre a expulser , elle grandit par elle même en ayant un noyau formateur et recruteur , , l embiance n'en variant pas d'un poil , et même s'améliorant .

je ne veux pas vous donner de leçons , mais GW s'étend de plus en plus sur de nouveaux domaines , si le RPG ce cloisonne il mourra de son isolement , j'ai lancé des appels de ralliements a nommbres d'entre vous depuis longtemps.Le forum est un bon moyens de communication mais il n est pas usité par tout le monde tout les jousr , un canal alliance permet a mon avis d'organiser bien des choses aussi , ou d'aider des membres de guildes différentes,alor que les autres ne sont pas connecté, A net a fait les choses dans l'odre , 1 les alliances avec "faction" , 2 les héros avec "NF" !

ce si n est pas une menace mais j ai vu bon nombres de guildre s'éffondre en raison de tout celà , de plus en plus les joueurs tentent de rejoindre des organisations riche en nombre et en qualitées .

Jean , votre dévoué pour toujour .
Revenir en haut Aller en bas
Throjan Hammerfall [DunE]
Ami de Longue date de la GND
Throjan Hammerfall [DunE]


Nombre de messages : 211
Age : 65
Localisation : EN EXIL !
Date d'inscription : 26/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyMer 28 Fév - 19:56

et ba tient !! je fais comme le Jean moi, je répond !

je suis à 100% daccord avec Jean, la GND n'est pas orienté GVG ou meme PVP, pourquoi mettre des barrieres inutiles au sein d'un groupe d'amis (ou pretendu tel).
Suffit juste d'un MG et le tour est joué.
Pit connais les raisons de mon départ, et je ne m'etallerais pas ici, c'est pas le but de ce post!
Mais pensez bien à une chose et une seule lorsque vous rentrez vos pass pour GW !
VOUS ENTREZ SUR UN JEU, pas un stand de tire aux canards, pensez jeu, jouez pour jouez, et non pas comme nombre de kikitoudur (et vous savez que j'en ai vu en 10 années de MMO).
Que certains arrondissent les angles, que d'autres les taillent en pointe, mais surtout gardez à l'esprit le jeu et non la rivalité, car rivalité il existe meme si celle ci est faite inconsciemment.
N'allez pas inventer des multitudes de choses pour faire un recrutement, le kidam qui postule, il vient pour jouer, pas pour passer au conseil de révision (héhé Pit Wink )et surement pas pour poiroter 3 semaines dans l'attente d'un éventuel enrollement.
Si ça marche c'est bien, si ça marche pas, la touche eject existe.
Voila, ça c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais je connais les systemes de guilde, pour moi meme avoir été GM au sein d'une guilde sur un autre jeu, et je peus vous assurez que jamais, je dis bien jamais il n'y a eu de conflit inter membres qui ne purent se resoudre dans l'heure, soyez à l'écoute des uns et des autres, faites participer les nouveau à vos éventuel events, et vous verrez !! le monde devient tout de suite meilleur.

Pour ce qui est d'une alliance, à mon avis, en ce moment sur GW, toutes guilde se disant PVE se devrait d'appartenir à une alliance telle qu'elle soit, déjà pour les raisons énoncées par Jean, mais aussi pour faire ici, appliquer un viel adage !! plus on est de fous, plus on rit .

J'ai fais long, et je m'en excuse !!

pour ceux et celles qui voudraient zapper Wink je vous dis bon jeu et à vous revoir peut etre, ici, sur GW, ou ailleur !!!

Votre serviteur Le Thro
Revenir en haut Aller en bas
Dark Xenon [MMVI]
Ami de la GND
Dark Xenon [MMVI]


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Au Hall des [MMVI]
Date d'inscription : 22/12/2006

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyMer 28 Fév - 22:46

Je ne pensais pas que mon avis serait important mais de toute façon Jean et Thro l'on résumé. Même si on s'engueule, même si on a des divergences entre membres, c'est comme faire parti d'un club sportif : l'absès est a crever de suite et tout va beaucoup mieux. Ca n'empêche pas les autres membres de s'amuser, de délirer, de se détendre aussi.

En gros les guildes sont faites pour mettre en commun les ressources qu'elles soient "matérielles" ou humaines. Chacun est libre de faire ce qu'il veut ensuite dans la mesure du respect des autres. Après tout il ne payera pas plus cher qu'il se mette à l'écart ou s'implique auprès de ses camarades, c'est juste une question de volonté.

Je vais illustrer d'exemples. Nous sommes tous officiers dans la MMVI, pour une question d'équité. Certains de nos membres jouent pratiquement toujours seuls et ne font jamais appel à qui que ce soit ou ne répondent jamais à rien, pour autant même si on trouve ça dommage on ne les exclut pas. D'autres ont des horaires spéciaux, je pense à l'un de nos camarades du Québec avec qui on joue presque exclusivement en pleine nuit (normal 6h de décalage). Il y a aussi le fait que certains veulent se montrer, que d'autres tissent des liens plus forts entre eux, ou encore l'effet "t'as des persos lv 20 on t'aide pas" ou l'effet inverse "j'ai mes persos lv 20 j'ai pas besoin d'aide j'y arriverai... un jour".
Tout ça pour dire que malgré toutes ces différences et autres possibilités d'embrouilles on s'explique entre gens civilisés et on finit par tomber d'accord. En général les conflits entre des personnes qui se cotoyaient sans problème avant sont dûs à des malentendus, des tournures de phrases pas claires et des journées IRL trop chargées en émotions pour que ça ne déborde pas.

Enfin voilà pas la peine de se prendre la tête pour des broutilles. La GND n'était peut être pas faite pour les sortants tout simplement.

Citation :
En reparlant de cette coupure du canal alliance plus haut dans mon message, elle n'était pas du au flood qui résidait sur le canal alliance ? Malhereusement, sur ce forum le flood est bien present.

A ce sujet je répondrai que la discorde entre les anciens alliés n'est pas spécialement dûe au "flood" mais justement comme là à un problème de PvP, "d'implication" dans l'alliance comme le disaient les dirigeants de l'alliance, en d'autres termes ça parlait surtout de points luxons et aussi de manque d'entraide PvE alors que les deux guildes restantes pour ne pas les citer je ne les ai jamais vu nous aider (à une personne ou deux près évidemment, toujours les mêmes) et surtout elles étaient beaucoup plus volumineuses que nous à l'époque (oui on commence à pousser les murs Razz).

D'ailleurs j'ai été cherché la définition de "flood" dans wikipédia, j'ai trouvé ça : "un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum."
Pour info je vais sur votre forum tous les jours et je n'ai pas vu de messages inutiles. Après c'est sûr faut avoir la mentalité RP mais quand on l'a pas on change de style de jeu . Guild Wars est un CORPG, et y a pas que le O de online et le G de game qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Xur Vinze
Officier, Second Assesseur du Maître de Guilde
Xur Vinze


Nombre de messages : 192
Localisation : Forêt de Loutrien
Date d'inscription : 30/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyJeu 1 Mar - 11:26

Bon, bon, bon ...

Je m'en vais répondre à tout ce petit monde :


Alors tout d'abord, merci K, d'avoir pris le temps de me répondre.

Néanmoins, le greffier n'est pas uniquement représenté par Anita et Pit. En effet, le greffier est un compte créer sur le forum afin de faire connaitre les règles, demandes importantes etc. Le maitre de guilde et ses assesseurs (à savoir moi-même et Espéranza Girl [dis aussi Anita]) sont seuls à avoir accès à ce compte. Et en ce qui concerne le post, il à été rédiger conjointement par moi-même et Anita (Pit n'étant pas présent en ce moment sur le forum mais en connaissant les discutions présentes). Si nous avons utilisé ce compte, c'est justement afin de permettre à chacun de dire ce qu'il pense sans tenir compte de l'interlocuteur en face. De pouvoir exprimer librement ses opinions sans crainte de jugement trop hâtif.

En ce qui concerne, les différents point de vue de l'organisation de la guilde, cela n'est pour le moment pas à l'ordre du jour. Les membres désirant faire parti de la GND, et ceux en faisant déjà partis connaissent l'organisation et s'ils nous ont rejoins c'est qu'il été en accord avec celle-ci. De plus le fait que notre chef bien aimé n'ai pas d'horaires stricts et facile ne nous permet pas pour le moment d'envisager cette possibilité.

Je continue de penser ce que j'avais annoncé dans mon premier post à savoir que le dialogue ne peut-être que bénéfique et que nous allons rapidement améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesneosdragons.forum2jeux.com/La-Caverne-de-la-Guilde-des
Licorns Pit
Maître de Guilde
Licorns Pit


Nombre de messages : 1007
Age : 47
Localisation : En marche pour les quêtes de Brill
Date d'inscription : 25/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyDim 4 Mar - 15:12

..... Juste un post rapide pour vous dire que j'ai été mis au courant du sujet par Vinze mon deuxiéme assesseur et Mejai .....

Je continue à tout lire car c'est un vrai bouquin que vous avez écrit Evil or Very Mad

Pour le reste ..... Il faudra en tirer des leçons, je sent que je vais avoir encore du pain sur la planche et des connexions IG restreintes ..... Mais qu'à cela ne tienne, j'aime cette Guilde et j'aime me défoncer pour elle quand j'ai le temps .... Je vous demande juste un peu de patience, je répondrai et vous donnerai mon avis sur la question quand j'aurai fini de tout lire ... Mais je n'en veux à personne et tout le monde est libre de faire ce qu'il veux (départ ou non).

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Reaper3b lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-neos-drag.1s.fr/
Licorns Pit
Maître de Guilde
Licorns Pit


Nombre de messages : 1007
Age : 47
Localisation : En marche pour les quêtes de Brill
Date d'inscription : 25/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyDim 4 Mar - 20:36

Bon et bien voilà une lecture qui m'a pris du temps ...

lol!

Comme vous le savez tous, pour moi les polémiques et le tennis très peu pour moi ... J'aime par contre l'idée finale de chacun à savoir, "il faut que l'on tire des leçons de tout cela".
En premier merci à Vinze et Espé pour le travail de fond effectué durant mon absence. D'ailleurs je sollicite tout le monde à donner son avis sur un desiderata pour le devenir de la guilde : https://lesneosdragons.forum2jeux.com/La-Caverne-de-la-Guilde-des-Neos-Dragons-c1/Salle-de-la-Guilde-des-Neos-Dragons-f1/Demande-officielle-Votre-avis-sur-le-devenir-de-la-guilde-t913.htm

Ensuite, je tiens à dire que je comprend les malaises de Kahétra, Vlad et Ulrick et déplore qu'ils soient partis, mais c'est leur choix que je respecte d'ailleurs Wink

Maintenant, comme ce n'était pas clair, la décision de quitter l'alliance vient de moi et moi seul, seulement ensuite j'ai demandé aux membres présents ce qu'ils en pensaient en expliquant pourquoi je ne souhaitais plus que nous soyons dans cette alliance. Je redonne mon point de vue : Je m'investissais énormément pour l'alliance et j'ai appris ensuite que l'on me cassait du sucre sur le dos et au lieu de faire avancer les choses, les autres guildes ont préférées foutre le bordel. Et je suis surpris d'ailleurs de voir que Mejai et Espé auraient quitté la GND si nous étions restés Shocked

Aujourd'hui le boulot de Maître de Guilde qui veux entretenir une superbe ambiance et des relations entre ses membres et entre d'autres guildes est très prenant. Je ne me justifie pas, et vous ne me l'avez pas demandé, mais le temps passé sur les forum et à la Gestion de la guilde et du reste, c'est du temps que je ne passe pas IG. C'est pour cela que j'ai besoin de bons Officiers qui m'aident dans ma tache. Et Espé (1ier assesseur) ainsi que Vinze (second assesseur) le font très bien et chacun à leur manière.

Vinze m'aide beaucoup avec le Greffier et l'admin du Forum, mais ayant comme nous tous une vie Irl très prenante, il fait ce qu'il peut.

A mon avis avec de bon Officiers Motivées, la Guilde ne peut que mieux se porter Very Happy

Les lignes sont tracées depuis longtemps, le soucis pour un Officier est de s'investir IRL comme IG sur Guild Wars, donc pas vraiment facile. Et j'attend de connaître celui qui me dira le contraire Neutral

Je vous invite donc à laisser tous vos commentaires sur le post en lien ci dessus Basketball

Merci à tous pour vos idées et vos commentaires Razz


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-neos-drag.1s.fr/
Sudden Arrow
Membre Actif de la Guilde
Sudden Arrow


Nombre de messages : 1080
Age : 40
Localisation : Planète MaRs
Date d'inscription : 25/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 5 Mar - 13:40

Plop, je me pose la , j ai survolé toutes vos envolées clavieresques , tous ses cheuveux dans la soupe ...

Et j arrive pas à trouver un autre commentaire que ce satané , insupportable , limite pédant " JE vous l'avais dit" .... et essayer de faire des propositions , mais visiblement coup d épée into the water

En tout cas, moi je note quand meme que ce problème d ambiance revient bien souvent et que finalement c' est les plus "bout en train" et ce qui rigolaient le plus qui s en vont en premier , peut etre les plus sensible a ce genre d atmosphère ( ambiance dans le terme non rp, mais plutot camaraderie et boutades)

De plus chers confreres , vous perdez peut etre 3 membres seulement , mais sachez que non seulement je les soutien et je les comprend , mais aussi j aurai certainement fait pareil bien avant ou avec eux si j avais encore le temps de jouer autant qu auparavant ...

je disgresse , Vous perdez 3 membres mais moi je perd 3 excellents joueurs, et certainement les 3 avec qui j avais le plus d affinité , et tissé le plus de liens d amitié. Certes je ne les perd pas me direz vous , tu pourras toujours jouer avec eux, mais comme je l ai constaté avec leurs predecesseurs ( tifa... ) c est toujours éminement sympathique de les retrouver ,
mais plus unis sous les memes couleurs, frere d armes mais plus freres de capes c est un peu moins bien quand meme.

Je voudrais aussi revenir sur un point qui n a pas été évoqué plus haut certainement : MERCI MES AMIS POUR TOUS CE QUE VOUS AVEZ APPORTé ( VLad CE forum ou tu te fais dilapider , n oublie pas son origine ; K toute ta bonne humeur journaliere legendaire ; Ulrick mon compagnon d aventure, que je pense bien meilleur joueur que certains qui se pretendent capable de le juger ) BONNE route a vous et a trés bientot

NB: lol K , c est ADIS ADEBA je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Licorns Pit
Maître de Guilde
Licorns Pit


Nombre de messages : 1007
Age : 47
Localisation : En marche pour les quêtes de Brill
Date d'inscription : 25/09/2005

Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick EmptyLun 5 Mar - 18:30

Je trouve dommage que tu penses cela mon Sud et que tu écrives cela sur l'autre poste Crying or Very sad

Pour ma part j'ai toujours mis en avant l'entraide et l'amitié dans cette guilde, et je ne suis pas le seul !!! Sinon il y aurai longtemps que j'aurai dissout la GND. Et c'est loin d'être mort comme tu peux le dire !

Tu juges un peu rapidement tout de même. Oui tu m'as alerté sur le sujet, et j'ai commencé à travailler sur la question. Sans procès pour l'un comme pour les autres, l'ambiance c'est pas uniquement le Maître de Guilde qui la fait, bien loin de moi cette idée pale

Il faut que nous soyons soudés, jouer pour s'amuser et passer du bon temps, l'idée est toujours là. Maintenant les structures changent, les personnages évoluent donc il faut faire avec Mad

Ce n'est pas facile d'organiser et de rallier à sa cause tous les membres d'une même communauté, mais c'est d'ailleurs pour cela que les différences font évoluer les idées.
J'ai toujours laissé libre cours à vos demande et autre, et donc je suis désolé aussi de le dire, mais l'ambiance n'est pas du à la "personnalisation d'un trio" mais à l'arrivée de clan à l'intérieur de la Guilde. J'ai toujours été neutre et respecté les idées de jeu de chacun. Maintenant je ne conçois pas le retour de bâton alors que TOUT LE MONDE est fautif.

Pour finir je déplore très sincèrement le départ de ses excellents membres, avec qui j'ai passé des moments inoubliables et eu un peu avant toi des discutions IG en mp avec et à qui j'ai proposé des solutions.

Je les remercient tous encore une fois pour leur ancien engagement au sein de la Guilde (notamment mon Vladounet avec le Fofo et Ulrick avec ses soirées Drops improvisées) et leur souhaite bien du courage dans leur nouvelle Guilde, et surtout au nouveau MG qui devra vraiment s'investir si il veux faire perdurer une bonne ambiance dans sa guilde Wink

Et plus tard, rien ne nous empêche de nous allier....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-neos-drag.1s.fr/
Contenu sponsorisé





Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty
MessageSujet: Re: Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick   Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu (et Abouda) : Les départs de K, Vlad et Ulrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que je cherche ( Vlad )
» Heiko...
» POUR vlad ou un modo
» {CANDIDATURE} de Vlad Frapesoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde des Néos Dragons :: La Caverne de la Guilde des Néos Dragons :: Le Lieu du Recrutement de la [GND]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser