Pour avoir cherché des informations sur GW Factions, je pense qu’il serait bien que nous les regroupions ici.
(Pit, tape pas, je sais que tu as demandé à Vinze de le faire, mais ça lui permettra d’avoir déjà une partie du boulot de fait et on peut tous s’y mettre ça ira plus vite) Je propose que nous indiquions seulement ce qui est officiel car beaucoup de rumeurs circulent sur le net.
Date de sortie : Premier semestre 2006 : le premier trimestre sera presque fini au moment du 2ème évènement de présentation, donc ce sera pendant le deuxième. Elle sera la même pour toutes les zones.
Aura-t-on besoin du 1er pour jouer avec le 2nd : Non. Factions est un jeu à part entière.
Combien de nouveaux persos pourra-t-on avoir : En fait il y aura deux options :
- On lie les deux comptes et on peut avoir 6 persos qui se déplacent sur les deux continents
donc un seul compte
- On ne lie pas les deux comptes et on peut avoir 8 persos, 4 sur chaque continent
donc 2 comptes
Les nouvelles classes de perso : L'Assassin est basé sur la vitesse, et les coups critiques, tout en possédant des sorts capables de l'aider à frapper sa cible ou de le protéger et même de le téléporter près de sa victime. Classe d'Armure max : CA 70.
Caractéristiques : Coups critiques (caractéristique principale) : augmente les chances d'infliger des coups critiques et redonne de l'énergie à l'Assassin pour chaque coup critique réussi.
Maîtrise de la dague : permet d'utiliser deux dagues en même temps pour faire de gros dégâts
Arts mortels : maléfices et autre magie offensive
Arts de l'ombre : techniques de téléportation et magie défensive
Compétences : Coup déchiquetant : une attaque qui fait saigner la cible
Coup de la vipère : une attaque portée par la main secondaire qui ne peut être ni bloquée ni évitée
Aile rasoir : Un coup des deux mains qui met à terre l'adversaire qui n'a pas d'alliés près de lui
Coup Moebius : quand utilisé sur un adversaire avec moins de la moitié de ses points de santé cette compétence élite recharge toutes vos attaques
Charge mortelle : vous téléporte près de votre cible et vous soigne s'il a plus de santé
Refuge de l'ombre : augmente vos chances d'éviter les coups ainsi que votre santé
Œil critique : augmente vos chances d'infliger un coup critique
Le Ritualiste serait une sorte de mélange entre un rôdeur, un moine et un nécromant : il peut lancer des sorts de soin, de protection ou d'attaque en se basant sur la création d'esprits. Classe d'Armure max : CA 60.
Caractéristiques : Pouvoir d'engendrer (caractéristique principale) : augmente la longévité des esprits et des autres créatures, comme les familiers des rôdeurs
Magie canalisante : les sorts infligeant des dommages directs sont augmentés par cette caractéristique
Magie de communion : crée des créatures spirituelles immobiles que le Ritualiste peut utiliser pour augmenter la puissance de nombreux sorts
Magie de restauration : Des sorts de soin et autre magie défensive
Compétences : Coup d'essence : si vous vous trouvez près d'un esprit, cela vous donne de l'énergie
Brûlure spirituelle : inflige des dégâts directs à la cible, dont la puissance dépend de la proximité d'un esprit vis-à-vis de vous
Déchirure spirituelle : sort de dégâts de zone
Abri : un esprit invoqué qui protège tous les alliés à proximité de lui
Douleur : un esprit qui attaque les ennemis
Chair de ma chair : ressuscite rapidement un allié tombé au prix de la moitié de votre santé
Quoi de neuf pour les anciennes classes : 25 compétences nouvelles (dont 15 élites) par classe
au moins une nouvelle armure par classe
Comment s’appelle le nouveau continent ? Cantha : Il fait parti du même monde que la Tyrie. C'est un mystérieux continent situé loin au Sud divisé en 3 nations. Deux de ces nations (celles jouables dans Factions) se sont jurées une éternelle inimitié l'une envers l'autre.
On choisira le "lieu de naissance" de notre nouveau personnage (Tyrie ou Cantha). Plus 50 nouvelles zones d'explorations sont annoncées...
Pourquoi Factions ? Un nouveau style de jeu prévoit d'opposer deux nations
- Les Kurzicks qui ont une culture ultra-conservatrice et hautement religieuse. Leur monde est un miroir de la forêt pétrifiée dans laquelle ils ont sculpté leurs magnifiques habitations
- Les Luxons qui sont une nation de marins nomades qui ont laissé de coté leurs navires pour des machines magiques capables de traverser l'océan de jade
et de les faire s'affronter pour une conquête territoriale.
La seule chose où les Luxons et les Kurzicks s'accordent c'est que la guerre durera aussi longtemps que l'une ou l'autre nation soit exterminée.
Comment passera t'on d'un continent à l'autre ? Au moyen de bateaux, entre l’Arche du Lion et une ville de Cantha
Mais ne pourront changer de continent que les persos qui auront atteint le niveau 15 et seulement si vous avez lié les deux jeux.
Des nouveaux types de jeu : Le but principal des joueurs de Factions va être de décider à quelle faction appartenir. Une fois ces Factions acquises, les Guildes auront la possibilité de s'unir en "alliances". Ces Alliances pourront communiquer grâce à un canal de Tchat et pourront visiter les halls de guildes de chacun. Plus important, les Alliances auront accès à une carte (zone?) en temps réel de la lutte entre les Luxons et les Kurzicks. En participant à des "missions d'Alliances" et "batailles de factions", les joueurs pourront prendre le contrôle de cités et de villes modifiant les zones de domination des deux nations.
La faction qui contrôle une ville devrait pouvoir débloquer des zones exclusives, des événements spéciaux...
Arènes d’Entraînement : une série de quatre cartes conçues pour apprendre les bases du PvP et les Arènes de Combat. Gagnez les quatre cartes pour débloquer le Challenge Zaishen pour votre compte.
Challenge Zaishen : une arène où vous pouvez jouer contre l’équipe IA de votre choix sur la carte de votre choix. Battez cinq différentes équipes contrôlées par l’IA pour débloquer le Challenge Elite Zaishen.
Challenge Elite Zaishen : Le Challenge IA ultime. Voyez jusqu’où vous pouvez aller dans une série de matchs aléatoires en Arène contre des équipes l’AI dont l’intelligence s’accroît progressivement.
Les trois derniers sont déjà en place depuis le 1er week end événement.
Par contre, certaines choses sont immuables :
Pas d'augmentation de niveau au delà de 20
Pas d'abonnement payant
Pas de nouvelles teintures
Pas de combat 1v1
Pas de groupe dépassant 8 joueurs
Pas de remise à zéro de l'économie qui restera basée sur l'or et sur la loi de l'offre et de la demande
Un nouvel événement est prévu le week-end du 24 Mars. Il permettra de découvrir Factions en avant-première, nous aurons accès à ce nouveau test sans rien faire.
*Espé qui bave sur son clavier en attendant ce week end là avec impatience.