Le forum de la guilde des Néos Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Néos Dragons se rassemblent ... http://www.gnd.supra-hosting.com

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

{Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD]

AuteurMessage
Kaela Coeur Sombre [GOTD]
Simple Invité

{Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD] Empty
MessageSujet: {Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD]   {Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD] EmptyJeu 30 Mar - 0:42

Bonjour à tous les GND. ben voila, une nouvelle histoire RolePay est entrain de se déroulée. partant d'un délire de taverne, l'Histoire prend déja une tournure plus dramatique. Fourbissez vos armes, armez vous de votre plume et vennez nous aider à protéger Ascalon.

L'histroire se trouve sur notre forum, section Taverne des GotD, Chan discussion libre, titre la taverne de Ti

ici un petit lien pour vous faciliter l'accès :
http://guild-of-the-destiny.forumactif.com/viewtopic.forum?t=411

Si les Histoires reprennent, tout n'est pas perdu !

l'histoire dans son entier mais vous ne savez pas qui l'a écrit :

Mais qui donc sont ces chevaliers ?

Ti était toujours méfiant de voir rentrer, dans sa taverne, des personnages empoussiérés et ensanglantés, surtout que l'éclairage de la salle était trop insuffisant.
" _ Dés que Boulus le marchand viendras boire une pinte, je lui demanderais de me trouver à nouveau cette lave bleue pour refaire des vasques. Deux, au dessus de l'entrée ! "

La taverne était une ancienne grotte, ronde, vaste et haute. Quelques vieux piliers de bois, récupérés après la guerre, soutenaient une voûte plutôt menaçante.
Un brûlot de charbon d’os de Chars, placé au centre de la salle, suffisait à maintenir une douce chaleur.
Le comptoir de lave noir du Sud était massif et large de deux pas. Ti l’avait voulu ainsi afin de garder une certaine distance envers ces clients.
La porte d’entée provenait de son ancienne maison détruite, comme le reste de son village natal. A deux ventaux et ferré de bas en haut. Lourdement chargée de pics effilés.
Quelques roches servaient de tables et sièges, le bois étant si rare aujourd’hui.
Une impressionnante quantité de trophée, provenant de tous les territoires, ornaient les murs et les piliers. Casques, armures, armes et boucliers tenaient une place importante pour Ti.

A boire, pas grand-chose. Une sorte de poison a base de racine, fait maison, plutôt fort. Le PILAT, ce qui laissait supposer son mode de fabrication. Puis une ATANE, jus d’un fruit connu de lui seul. Certains disent qu’il rajoute du sang de Chars pour la couleur. ( ?)
Evidement, vous trouverez comme partout dans le pays, le fameux LAIT DE POULE (le moins cher de la région) et LA BIERRE DE NAIN, si chère à Gerett.

"- Hé bien, entrez donc, vaillants chasseurs et présentez vous, mais n’oubliez pas qu’ici, ni sort, ni magie vous ferez !"
Ti est un personnage parfois bourru mais très jovial de nature. Il n’aime pas raconter sa vie, mais prête une oreille attentive aux histoires du pays et à ses gens.
"Que puis-je vous servir ?
Quelles nouvelles avez-vous ?"
...
"J’attend !"

Hola tavernier sert moi une pinte de ta meilleure picrate, mon armure et moi on à soif dis une grande femme ténébreuse dans son armure rouge sang.

Et! bien ça c'est de la boisson après avoir englouti d'une traite le liquide rouge sang. je crois bien que je vais faire de cet endroit le nouveau lieu de rendez vous avec mes sœurs.

Se tournant vers la porte, elle jette sur le comptoir une poignée de pièce et lance: Le clan cœur sombre te salut aubergiste! A très bientôt !

La porte claqua sur l'ombre de cette jeune personne !

Ti fut quand même un peu surpris de voir à quelle vitesse, cette malheureuse avala son verre de tord-boyaux !

Il ressenti la puissance et l’exubérance de cette fougueuse jeunesse, toujours sur le qui vive, prête à combattre, à mordre la vie trop vite. Il appréciait la visite des clans.

Un trio de nécromancien franchit le seuil de la taverne, accompagné par un ours des montagnes.
L’un d’eux s’avança d’un pas timide vers le comptoir, le regard fuyant, fatigué.

- 3 pintes de ton breuvage, tavernier, et bien pleine.
- Du brutal ou du sucré ? demanda Ti.
- D’après toi ? répliqua t’il.

Effectivement, ces gens n’avaient pas la tête à boire de la douceur.

- Aurais tu de quoi nous coucher ? demanda le propriétaire de l’ours.
- Bien sûr que j’ai ! Vous irez à gauche, ces messieurs. J’ai déjà du monde qui se repose à droite.
- Dame ! dit le dernier personnage. Je suis UNE !
- Désolé, je n’avais pas bien vu. Il manque un peu de lumière dans cette entrée.

’Vivement que passe Boulus, songea Ti’

- Quelles sont les nouvelles ? demanda Ti.
- Nous arrivons du nord, dit la dame, et les nouvelles sont plutôt très bonnes. Nous avons massacrés les Chars qui étaient prés du ravin. Des dizaines. Leur chef a réussi à filer vers la plaine, mais nous l’aurons demain.
- J’irais avec vous ! s’écria Ti, je ferme ma taverne pour un temps, et part avec vous. Il y a bien longtemps que je ne leurs ait pas caressé les oreilles, à ces vauriens.

‘Vivement demain, songea Ti’

Ti se réconfortait sûrement déjà du massacre de chars qui l attendait quand la lourde porte de son auberge s’ouvrit. Une figure assez haute et élancée mais enveloppée et encapuchonnée s approcha du comptoir...

L aubergiste regarda le nouveau venu d un air méfiant...qui se transforma en ravissement quand la personne enleva son capuchon pour dévoiler le magnifique visage d une jeune femme aux cheveux argentées.

"Que puis-je vous servir mademoiselle?", fit-il de sa voix la plus douce.

"Du lait silvouplait" ,lui répondit la jeune femme d une voix jeune et envoûtante.

"Quels nouvelle m’apportez-vous ma demoiselle?" lui demanda t-il en la servant.

"Je viens de Kryte, ou une invasion de morts-vivants dévaste le nord du pays! Auriez-vous une chambre de libre pour cette nuit, il est déjà tard et je suis trop fatiguée pour rentrer a la cite d Ascalon, et aussi un autre verre de lait silvouplait"

Sa voix mélodieuse retentit doucement sur les parois des murs de la taverne pour finir dans les oreilles de Ti...
La pluie n’avait pas cessée depuis 3 jours, froide et lourde.

Le groupe avançait péniblement, fatigué, mais surtout chargé de trésors amassés au cours de cette glorieuse aventure.

Ti fût le premier du groupe à remarquer le corps planté sur la porte de sa taverne, jeté avec force, sans doutes possible, par un sanguinaire sans pitié. Pourquoi ? Provocation ou jeu bestial ?
Bah ! Il n’était pas difficile d’avoir quelques ennemis de nos jours.
La plus rageant pour Ti était la mise en terre de la bête. Il devra faire un trou énorme pour y loger cette dépouille. Harassé comme il était, cette tache lui paru plutôt malvenue.

- Je ne vous demanderais pas un coup de main, déclama Ti à l’adresse du groupe. Je le décroche et l’enterrerais plus tard. Prenons du repos d’abords devant une bonne bière de nain !

Ti fut heureux de retrouver l’odeur froide de la salle. Après avoir déposé son barda et caché sa bourse de trésors, il entreprit d’allumer les vasques de lave bleue et surtout un bon feu très bienvenu.

- Je vous offre la tournée, vaillants compagnons, annonça Ti. Cette petite balade nous à été profitable et m’a mis en joie.

Des éclats de voie et des rires fusèrent de l’assemblée. L’ambiance se réchauffait en même temps que la salle, aidée par la bière de nain pourtant plutôt fraîche. Les anecdotes s’envolèrent. Les récits de combat menés isolément par certains.

Ti était heureux à ce moment précis. Il s’installa prés de ses compagnons afin de partager avec eux, la joie des histoires vécues.

Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas…

Dans l’encadrement sombre de la porte, on pouvait distinguer une grande silhouette, massue et bien planté là.

" Holà tavernier !!!! s’exclama-t-il…
Qui a osé ôter mon trophée ? Ou est-il ? C’est mon repas et j’ai besoin de tes services pour une bonne préparation !!! Mais avant donne-moi une bière de nain bien tiède, il y a longtemps que j'attendais devant ta porte, aubergiste…"

Alors que tous étaient surpris par cette entrée fracassante, les mains plus ou moins loin des armes, Ti se lava et s’approcha du fier guerrier planté devant lui.

-"J’aurais me douter qu’il s’agissait d’une de tes blagues, mon ami Gerett. Tu ne peux savoir comme je suis content de te savoir en vie. Partir seul en campagne est risqué. Nous savons que les Chars sont de plus en plus organisés en grosse section. Tu devrais le savoir aussi".

Ti connaissait les talents de son vieux compagnon de bataille ; une vieille histoire ; mais il n’était pas rassuré de le savoir si fougueux et impulsif. Les années passées dans les territoires malmenés de ce vaste pays, lui permirent d’en voir plus d’un disparaître par négligence, parfois, par ambition, souvent.

-"Allez, joins toi à nous pour boire ta pinte, le temps de te préparer mon ragoût aux fayots, bien meilleur que cette carcasse qui pourri dehors".

La Guilde était presque au complet ce soir, ravie de se retrouver ensemble comme à chaque fois.
Bien sur, il était important de construire des stratégies.
Pour certains, l’entraînement sur les sorts nouvellement acquis devenait une obsession, une urgence. Pour d’autres, c’était le choix des armes qui s’imposait. D’autres encore s’interrogeaient sur la configuration de leur tenue ou le choix de leur cape.
Mais tous avaient dans les yeux, cette petite lueur rageuse de la bataille. On sentait une chaleur électrique envahir la salle, à mesure que les plans s’échafaudaient.

Tous se regardèrent avec stupéfaction. La terre avait tremblée. D’abords un bruit sourd venant des entrailles du sous sol puis dans un craquement sec et brutale.
Des casques et des armures volèrent littéralement en travers de la salle, avant de s’écraser au sol dans un fracas. La porte s’ouvrit, laissant entrer un souffle d’air humide et froid. Les vasques se balancèrent, créant des jeux d’ombre et de lumière. Mais la taverne était sur. Aucun ne fût blessé.

Gerett était recouvert par sa bière renversée, mais Ti avait sauvé son ragoût. C’était le principal.

Arfffff, m’exclamais-je...

Qu'est-ce que c'est encore que cela.
J'ai déjà couru pendant plus de 2 heures après ce chars qui partait, seul vers le nord, et maintenant ma bière de nain qui se renverse!!!

Tous se regardèrent, dans le plus grand silence, juste le bruit du vent léger qui entrait dans la taverne, puis d'un seul coup Ti jeta une autre chope de bière de nain sur ma table, les éclats de rire moqueur montaient autour de moi... Enfin, c'est la vie, me dis-je intérieurement...

Vous avez tous raison, buvons encore, pour oublier l'odeur de ces chars!!!!

Mais au fait, d'ou venait ce grand bruit, et qu'est-ce qui avait bien pu le provoquer...

Sarah se releva habilement et saisi son bâton de la foudre, les autres saisirent aussi leurs armes....rien ne se passa pendant plusieurs secondes...puis on entendit une très légère secousse et un bruit au loin...

-Pfiou! cette chose est partie! Fit Ti.
-Mais était-ce au moins une chose? Demanda Gerett.
–C’était une guivre des sables murmura Sarah...Je le sais, je reviens du désert de cristal et j en ai combattue plus d une!
-Mais elle a passe les montagnes a la limite sud d Ascalon ? Comment a-t-elle fait? Demanda Queen de sa douce voix?
-Ben, elle a creuse, tiens, fit de sa voix bourrue Ti.
-Mais elle n as pas pu creuser dans ces montagnes !! La roche est beaucoup trop dure!
-Ben je n y suis jamais aller Sheena, je ne savais pas, mais il y a sûrement un endroit ou la roche est moins dure. Retourna Ti.
-Ce n est pas de ca qu’il faut s’inquiéter maintenant, mais du fait qu’elle se dirige vers la cite d Ascalon, si elle deboiche la-bas, vous n imaginez pas les dégâts!!!! Fit Sarah.
-C est pas le seul problème mes amis!
-Que veut tu dire Phyllis? Demanda Sebatian, son frere.
-Regarde là, murmura t’elle en pointant au dehors de la porte....
Une sorte de gros nuage de poussière avançait inexorablement depuis les collines arides.
L’on distinguait de temps à autre des ombres massues.

-"Des tours, s’écria Gerett ! Ce sont des tours d’invasion !"

Oui, c’était bien des tours poussées par une multitude de Chars. Une armée se dirigeant devant les murs d’Ascalon.

-"Nous avons largement le temps de manger ce ragoût, déclara Ti posément ! Nous les prendrons à revers quand ils seront bloqués par le haut mur de la ville."

-"J’envoi un pigeon chez nos amis, s’emporta Phyllis ! Nous devons nous organisés au plus vite. Ils seront sur Ascalon dans deux jours s’ils continuent à ce train là."

-"Je me demande comment ils ont réussis à dresser des Guivres ? s’interrogea Sarah à haute voie."

-"Hum ! Les Chars chamans deviennent très rusés, répondit Queen. Il va falloir travailler nos sorts avec plus de conviction."

-"Bon, on le mange ce ragoût ou quoi ? s’impatientait Ti."

Il fût pratiquement impossible de se reposer, cette nuit là. Un sourd grondement s’entendait en permanence dans la taverne, rendant tout le monde assez nerveux. Chacun se leva plusieurs fois afin de surveiller cette menace. Une lueur persistante filtrait sous la porte de la taverne, faisant penser à un gigantesque feu lointain, un incendie, un brasier.

Au petit matin, l’ennemi était passé.

Chacun s’activa en silence pendant que Ti préparait le LAIT DE POULE.

-"Ils vont en avoir besoin, songea-t-il ."

Il s’avait ce que ses compagnons pensaient.

Voulant goutter à un repos bien mérité après une difficile infiltration chez les Nains du Sommet, je venais enfin d’arriver dans notre Hall.
Quel plaisir de revoir ces chers murs ! Prenant à peine le temps de déposer mon paquetage dans la petite maisonnette que je partage avec mes trois sœurs, je me rendais chez le vénérable afin de lui raconter les derniers ragots.

Soudain, une petite voix se fit entendre : Kaela, t’est enfin rentrée ! Dis tu m’as ramener un cadeau ?

Gwen , pour mériter ton cadeau, il faut allez voir si tu t’es bien occuper du pigeonnier, fis-je en me retournant. Oh ! Oui j’ai balayer le sol tous les jours, je leur aie dis bonjour, je leur aie donner à manger et à boire tous les jours et en plus, j’ai empêché Baz de venir roder trop prêt. L’idée même que Gwen puisse tenir tête au viel ours me fit sourire.
Soit, allons voir. La petite fille sortie devant moi et se dirigea en courant vers le haut de la colline en direction dudit pigeonnier. Me laissant volontairement distancer afin qu’elle puisse ranger ce qu’elle avait oublié, j’entendis soudain un petit cris. M’élançant, je rejoignis rapidement Gwen devant le porche de la haute tour servant de refuge à tous nos pigeons voyageur.
Kaela dis qu’est ce qu’il a ce pôv pigeon, dis ? Enfin, je voyais l’objet de ces cris et de toute cette agitation, au fond de la tour, affalé devant le bassin, un pigeon semblait exténué. Le prenant dans les mains, je remarquais instantanément le petit tube métallique attaché à sa patte. Prenant le tube, je donnais à Gwen le pauvre volatile en lui enjoignant de bien le cajolé et de lui donner des graines en abondance et de l’eau.

Ouvrant le tube, je lis rapidement le message que Phyllis avait griffonnée sur un vieux bout de parchemin. :
Grande armée de Chars - engins de siège - Guivre de Sable - Ascalon moins de 2 jours.

Sortant de la tour, je tirais rapidement sur la corde qui pendait à côté de la porte. Le balancier se mit en mouvement et je me dirigeais déjà vers le grand Hall lorsque les premiers bruits de la cloche d’alarme se firent entendre.
Nous étions peut présent ce soir là sur l’île, mais à la lecture du message, chacun sut ce qu’il avait à faire :
Lonaur rédigea les messages pour nos amis des GND et des Dryades ainsi que pour tous nos membres en expéditions.
Les autres préparaient leurs armes, leurs sorts ou préparaient les sacs de rations.

Le message était parvenu, l’alerte était lancée, la défense d’Ascalon pouvait commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://dugeonquest.fre.fr
Simple Invité

{Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD] Empty
MessageSujet: Re: {Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD]   {Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD] EmptyVen 31 Mar - 0:35

Nous rentrions d'éxpédition à la recherche de notre chef de guilde Elwood qui s'était fais prendre dans une embuscade de charrs vers l'académie de Nolani.

Nous avions du courir à son secour et pour cela toutes les forces disponible de la guilde avait été demandé.

Finalement après 1 semaine de course acharnée, nous retrouvions les troupes Charrs à l'Est de la descente du Yak avec notre Chef captif. Après quelques heures d'élaborations de plans tout autant foireux les uns que les autres, nous avons en fait utilisé notre méthode d'attaque made in GDD.

"Bon alors on fais comme d'habitude, Elo tu nous soigne, Bellia tu nous fais une armée de mort vivant, Diesi tu nous fais tomber les cieux sur la tête, Sam tu fonce dans le tas pendant que je te couvre, Dyv tu fais un steap teas (j'invente rien) pour déstabiliser l'adversaire et les autres vous suivez notre vétéran Sam et vous croisez les doigts".

Malgré le côté barbare de la méthode, bien exploité et magnifiquement mis en oeuvre elle devenait vraiment très efficace.

Après plusieurs heures de combat et de Charrs déchiquettés, j'entrepris avec Bellia de passer en douce pour secourir notre Chef. La tâche n'était pas simple mais même sans plan d'action pour cette phase nous sommes arrivés à notre fin pouvant alors Elwood, Bellia et moi attaquer de l'intérieur le campement et fragiliser les défenses ennemis.

Soudain les Charrs se mirent à s'enfuirent vers l'Est mais nous renoncions à les pourchasser encore car plusieurs membres de la guilde commencaient à fatiguer. Cependant on pouvait apercevoir un grand nuage de fumé à l'horizon ne présageant rien de bon.

Sur le chemin du retour (après une halte à la descente du Yak pour se remettre de nos émotions et pour féter la retour de notre Chef Elwood) nous ne fûmes pas surpris de recevoir un pigeon voyageur (qui soit dit en passant s'écrasa litéralement sur le carreau de la fenêtre de la taverne) en provenance de nos amis GOTD nous alertant d'une attaque massive imminente sur Ascalon.

Après une bonne nuit de récupération, nous avons entrepris un périple en un temps record vers Ascalon à dos de Yak pour aller plus vite.
Les vies de centaines d'Ascaloniens étaient en jeu ainsi que celles de dizaines d'amis.
Le temps nous était compté.
Sous un piton rocheux, l’homme sortit de son sac son attirail de cuisine.
Son Yak se tenait à coté d’un feu de buisson fraîchement allumé.
Protégés par un sort d’invisibilité, ils savouraient enfin un repos bien mérité.

Voilà deux jours et trois nuits qu’il évitait toutes ces patrouilles de Charrs. Se cachant parfois dans des ravines ou des grottes, il utilisait le plus souvent ses sorts de protection.
Il n’avait jamais vu autant de Charrs dans cet endroit. Quelques groupes isolés, oui, mais autant à la fois et surtout si organisés, si mouvant, paraissant si sûr d’eux, presque si HEUREUX. Non jamais. Il n’avait aucune peine à les devinés proche, car il entendait leurs grognements longtemps avant des voir.
Une fois, il fût surpris de se retrouver nez à nez avec un petit groupe, heureusement trop occupé à se chamailler pour un morceau de viande. Il se cabra sur les brides de son Yak et eu tout juste le temps de jeter un sort d’endormissement sur le groupe, puis de lancer un sort d’invisibilité sur son attelage et sur lui-même. Il transpirait. Pas d’endroit pour ce cacher précisément. Sa mana qui avait du mal à revenir, dû la fatigue. La peur que son Yak le trahisse involontairement. Tous ces éléments le paralysaient.
Il fût sauvé par l’arrivée soudaine d’un orage. Des éclairs déchiraient le ciel, faisant fuir les Charrs.

Le lendemain midi, il arriva à la porte d’un lieu qu’il appréciait particulièrement. Après avoir lié les guides de son Yak sous le préau, il poussa sur la lourde porte de la taverne.

"-Ha, Boulus, mon ami, sois le bienvenu ! Que me rapportes-tu de ton voyage ? As-tu toujours de la lave bleue ?"

L’impatience du tavernier Ti, faisait sourire Boulus. A chacune de ses visites.

"-Sers moi d’abords ta piquette et discutons, rétorqua le marchand. J’ai plein de choses à te dire. J’ai croisé tant de Guildes, tant de personnes, tant de guerriers, que j’ai la tête pleine. C’est la guerre ou quoi ?"

OUI, c’était la guerre. Plusieurs Guildes se rencontraient sur les chemins, courant derrière l’armée Charr, sautant la plupart des pauses repas, retardant le plus possible l’arrêt pour la nuit. Sauvé Ascalon était leurs leitmotiv, leurs but.

Les préparatifs étaient faits, tous les pigeons voyageur avaient été envoyés ; le temps n’était plus à l’action mais à la réflexion !

Un mini conseil de guerre se tint à la nuit tombante dans le Hall de Guilde. Tous les combattants virent participer et donner leurs Conseils.

Moi je suis d’avis qu’on fonce et qu’on tue tous les chars que l’on rencontre ! Lança Tealk

Lonaur penchait plutôt pour une approche discrète et Némesis qui était en visite parmi nous en souvenir du bon vieux temps franchement inquiet de repartir à la guerre.

Soudain, les portes du Hall s’ouvrirent pour laisser passer Helena et Ela, les sœurs combattantes de Kaela.
Les passages sont bloqués, les Chars sont partout, lança Ela. J’ai du user de toute ma magie pour réussir à revenir.
Sœur, je ne sais pas si les catacombes sont infestées aussi mais ne pourrions nous pas passer par-là pour rejoindre le Sanatorium puis Ascalon ? demanda Helena. Je sais que toi, tu pourras nous faire traverser !

Kaela se retourna vers le soleil couchant pour réfléchir, repensant à toutes ces années passées à arpenter les sombres corridors, les tombeaux majestueux mais elle se souvint aussi de toutes ces âmes en peines qu’il fallait combattre pour passer, à tout ce sang versé …

Finalement, se retournant vers l’assemblée, elle dit :
Je n’emprunterais les passages des morts que contrainte et forcée, vous ne connaissez pas les sombres secrets que recèle les catacombes, la traversée pourrait être bien pire. Mais il y a peut être un moyen de passer. Si nous arrivons jusqu’au Forge de Droknar, il existe une vielle route souterraine que les nains empruntaient autrefois qui permettait de rejoindre les mines puis l’Académie de Nolanie. Le passage devrait être sûr car il n’est connu que d’une poignée d’aventurier. En prenant le bateau, nous pourrions être à port Briska en 2 jours et de là, rejoindre le passage. Nous serrions à Nolani dans environs 5 jours !

Voyant que chacun approuvait une approche qui combinait rapidité et furtivité, Kaela se mit à sourire

Préparez-vous, nous appareillons avec le sloop dès que la marée remontera !
Revenir en haut Aller en bas
http://dugeonquest.fre.fr

{Histoire Rp} : La Taverne de Ti [GOTD]
Page 1 sur 1